Premier projet circuit : naples / capri / amalfi

Forum Italie

Bonjour a toutes et tous.
Voila, je souhaite me lancer avec ma compagne dans un circuit d’une semaine sur la cote Amalfitaine en sac a dos (pas de valise).
Je souhaiterai me concentrer sur Naples / Capri / Amalfi, avec un passage à Pompeï.
Cependant ce serait vraiment une premiere pour nous, qui n’avons jamais organisé de circuit de ce genre a l etranger.

D ou mes nombreuses questions :

  • le projet sur 7 jours est il realisable ?
  • pour les logements, par quel biais passer pour trouver le moins cher possible ? (Pas besoin de palaces)
  • Octobre / Novembre est elle une bonne periode pour aller dans ce coin?
  • quel budget prevoir pour 2 personnes?

En vous remerciant pas avance de vos reponses et conseils.

Cordialement.

Bonjour,
Oui c’est réalisable 7 jours en octobre/novembre. Il faudra juste faire attention avec la météo et s’adapter, tout est possible à cette saison-là. Sinon, très bonne période pour Capri par exemple qui entre juin et septembre est invivable tellement il y a des touristes.
Pour les logements, allez voir sur les sites classiques : booking, airbnb, expedia, etc…
Le budget, difficile à dire mais en gros ce sera le même budget qu’en France ou Belgique.
Pensez aussi aux différentes cartes disponible type campania card ou un autre nom, je ne sais plus, cela peut être très intéressant selon votre programme.

1 « J'aime »

Bonjour,

Une semaine dans la baie de Naples est suffisant suivant ce qu’on veut faire. Octobre/Novembre est toujours un peu risque d’avoir de la pluie mais en générale il y fait meilleur qu’a Paris. Il s’agit des deux mois les plus pluvieux de l’année.

Sujets suggérés

Services voyage