Je vais passer 8 nuits dans les dolomites en aout avec ma petite soeur (pas le choix sur les dates).
La moitié du séjour dans les alentours de Bolzano et l’autre du coté de Cortina d’Ampezzo, mais tout m’a l’air : hors du prix et/ou déjà complet.
Je cherche des recommandations de refuge/auberge avec lit en dortoir qui ne soit pas à 80€/pers… Si tels sont les prix, est-ce que ça vaut le coup d’uniquement bivouaquer ? sachant que j’ai juste une petite tente pas extra et qu’il peut y avoir de gros orages ?
Merci !!
chiniki2
Bonjour,
Effectivement attention aux orages en août dans la région pour camper. Les prix ont malheureusement grimpé en flèche dans toute la région avec la perspective des jeux de 2026 Milan-Cortina. Il y a 4 ans, venant d’Autriche, nous avions logé plusieurs jours à l’est des Dolomites, à Comeglians (chambre d’hôte appelée Albergo alle Alpi, s’ils existent encore), bon rapport qualité-prix moins dispendieux que dans le cercle d’or autour de Cortina où l’immobilier est hors de prix. Avez-vous fait des recherches chez l’habitant (…b&b) ? L’idée d’avoir un coin pour cuisiner pourrait vous permettre de vous y retrouver côté budget. La majorité des apparts dans le nord de l’Italie sont souvent spacieux et très bien équipés.
Bon courage dans vos investigations,