bonjour
souhaite faire voyage accompagné de ma femme et en voiture
ma mere est née a Trevise et mon grand pere a Corado
Nous souhaitons faire des recherches familiale a ces endroits
Profiter de ce voyage pour visiter toute italie du nord au sud
Nos centres interets sont principalement nature randonnée
Nous disposons de 3 semaines et devons pour des raisons de santé cuisiner nous meme en grande majorité
Si vous avez des conseils serions heureux de les recevoir
merci cordialement Mrs Mme Noirot
Hello,
S’il s’agit de Corrado près de Rome, il serait plus sage de ne pas aller au delà de Rome, il y aura déjà assez de choses à voir dans le nord et le centre de l’Italie…
bonjour et merci pour votre aide mais Corato est situé pres de Bari cote adriatique
je suis preneur de tous les aides etant un peu perdu dans organisation de ce voyage
Pas facile tout ceci… Quelques pistes :
Votre pseudo laisse penser que vous partez de l’Ariège…
Donc autoroutes sud de la France jusqu’à Vintimille. Puis, Gênes, Florence, Rome, Naples, Bari.
Ensuite, remonter côté Adriatique, Pescara, Ancona, Rimini, Ravenne, Chioggia, Venise, Trévise.
Puis, Vérone, Brescia, Piacenza, Gênes et retour.
Ensuite, on ne sait pas combien de temps vont durer les recherches dans les 2 lieux cités… Il faudra peut-être prendre des rendez-vous à l’avance dans les mairies, etc.
Côté nature/randonnées, en route, par exemple : les Cinqueterre près de La Spezia, les routes blanches en Toscane peut-être, le lac de Bolsena, la côte amalfitaine après Naples (attention au problème de circulation avec la voiture dans le secteur !), près de Corato, parc national de l’Alta Murgia (je ne connais pas), près de Foggia, aller voir le Gargano, après Ravenne, le delta du Pô.
Tout ceci en louant des appartements pour pouvoir cuisiner (Booking, Airbnb, etc.). Renseignez-vous aussi sur les zones ZTL en Italie pour éviter les amendes.
Merci
Nous aimons lors de nos sortie visiter et petite randonnee dans site naturel remarquable
Par avance merci
Comment sont signaler les interdits de circulation que l on nous avertis
Par contre si nous abusons ne vous genez pas pour signaler vous etes le seul a nous avoir contacte’
Nous ne disposons que d un petit budget et vu notre age 75 cela sera le seul et unique et voudrions profiter au mieu
Hello,
Les zones ZTL (zones à trafic limité) sont signalées par des panneaux comme celui figurant dans ce site :
Parfois, par une barrière ou un feu rouge/vert avec écrit “varco aperto” ou “varco chiuso”.
Il ne faut pas y entrer en voiture, sinon amende. Si hôtel dans une zone ZTL, voir avant avec l’hôtel, lequel donne votre numéro de plaque à la police pour que vous soyez autorisés à passer, soit pour déposer des bagages, soit pour s’y garer.
Comme votre message figure dans la rubrique “camping car” et pas sous “Italie”, personne ou presque n’y répondra sans doute…