Nous voulons visiter Naples et la côte Amalfitaine, nous aimerions louer un appartement pour 2 ou 3 semaines afin de prendre tout notre temps pour apprécier et pour visiter. Nous n’aurons pas de voiture, nous prendrons trains et bus. Nous voulons visiter Naples, pompei, Sorrento, Amalfi, Salerno, etc.…. A quel endroit suggerez-vous de louer un airbnb pour faire tout cela?
2 logements minimum, un à Naples, l’autre à Amalfi par ex.
Bonjour,
Pour la majorité du séjour, prenez un logement à Naples. Perso, mon quartier préféré, c´est Chiaia, c´est pas loin d´une gare (piazza Amedeo, ligne qui va à Pompei), beau quartier en soirée avec son lungomare très spacieux et plein de restaurants/cafés.
Après selon vos goûts et ce que vous compteriez visiter, choisissez 2 ou 3 logements pour 1 ou 2 nuits selon votre temps à disposition. N´oubliez pas les îles… à quelle période vous seriez sur place ? Si en plein mois d´août, il faudra au moins passer une nuit à Capri (à Anacapri ce serait encore mieux) pour être plus ou moins tranquille car en été, il y aura énormément de touristes en journée mais heureusement, la plupart ne dorment pas sur l´île, donc relativement plus calme en soirée .
Merci beaucoup pour les conseils, nous prévoyons y aller en mars 2024, comme nous voulons passer 3 ou même 4 semaines dans cette région d’Italie, Salerne serait-il un bon choix pour passer au moins une semaine sinon plus question de s’établir et de faire des courses au marché et au supermarché local, visiter bien tranquillement, profiter des petits restaurants locaux, comme je parle Italien et que je n’ai pas la chance de le parler chez moi j’aime bien le faire là bas, c’est pourquoi je cherche des endroits et des moments moins touristiques…?
Y voir la vieille ville et le Duomo. Sinon, train possible jusqu’à Paestum et Nola, voire Cimitile. Bateaux pour la côte amalfitaine en aller retour. Bus en général assez pleins, à éviter tant que faire se peut.
Bonjour,
Si vous y alllez pour 4 semaines alors effectivement vous pourriez passer quelques jours à Salerno. Perso, je n´y ai fait que passer, et encore, c´était dans les années 80 ou 90, donc il y a bien longtemps. Moi je suis originaire d´un petit village à Avellino et en été, on allait à la mer à paestum ou on allait passer des journées sur la costiera amalfitana, du coup, je ne sais rien vous dire sur Salerno mais ça m´a semblé assez vivant et joli.
Vu que vous y allez en mars, je pense que tout ce qui est plages et baignades en mer, vous pouvez oublier. Par contre, si le temps le permet, vous pourriez par exemple faire le sentier des dieux en rando.
Mais malgré tout, sur un séjour de 4 semaines, j´en passerais d´office 2 entières à Naples, peut-être 1 à Salerno et quelques nuits par ci par là (par exemple 2 nuits à capri, 3 ou 4 à positano et pourquoi pas 2 ou 3 nuits à Gaeta, à 1h en train de naples)