Où loger pour visite du Vésuve et Pompéi

Forum Italie

Bonsoir a tous,

Nous sommes entrain de préparer un séjour sur la côte amalfitaine en famille.

Durant ce périple nous souhaiterions visiter Pompéi et le Vésuve les deux premières journée, du coup nous nous demandons où loger de façon stratégique sachant qu’on ne loue pas de véhicule.
Une amie m’a dit de ne pas allez sur Pompéi directement c’est tristounet le soir
Et un collègue a mon mari nous a dit d’éviter Naples même qui n’est pas toujours agréable

Je vous remercie par avance
Aurélie

Hello,

A Sorrento par exemple. Train direct pour Pompei.

Pourquoi éviter Naples ? C’est une des plus belles villes d’Italie ! Il ne faut pas écouter les “on dit” ou rumeurs, surtout de personnes qui n’y ont jamais mis les pieds. Moi je te conseille d’aller à Naples, en plus ça sera pratique pour aller à Pompéi.

Je te laisse mon guide sur Naples ça pourrait te faire changer d’avis :slight_smile:

Merci beaucoup pour ce retour et le guide je vais le lire attentivement :blush:

Merci beaucoup je vais regarder aussi mais du coup cela ne vas pas faire trop de bus ou train ?

Sorrento Naples c’est 1h15 en train et au milieu t’as Pompéi et le Vésuve

Bonjour,

Moi aussi j’adore Naples et c’est plutôt cette ville que je conseillerais. Pas trop loin de la gare circumvesuviana pour des raisons pratiques, mais en s’éloignant un peu car le soir, certains touristes qui découvrent Naples peuvent être surpris.
Personnellement il ne m’est jamais rien arrivé de fâcheux.

Cordialement

Tiens donc ? Comme partout en fonction des quartiers.

@mespetitsloup , ( @sennedjem83 : bonjour ! )

Je suis de l’avis de sennedjem ; n’allez pas vous loger, pour ces 2 jours, à 1h 30 de ce que vous voulez voir ( et 1 h 30 au retour ! ) .
Pas trop loin de la gare, oui : mais, comme dans toutes les villes, ce n’est pas le quartier le plus agréable .
Le métro et les funiculaires sont bien commodes et vous vous ferez une idée de la ville, qui est une des plus intéressantes d’Italie .
Rien ne vous oblige à la visiter la nuit !!!

Rem. : n’écoutez pas trop les avis : chaque fois que je cite un lieu, qq un me dit : oh non, surtout pas là ! Ne parlez pas trop de vos destinations mais lisez quelques guides - papier !

Bons projets !

Merci a tous pour vos retours
On va essayer de trouver quelques chose entre le centre historique et la gare je pense comme ça on pourra profiter de Naples après nos visites de Pompéi et du Vésuve.

On m’a parler d’un city pass également vous connaissez ? Est ce vraiment avantageux ?

Sujets suggérés

Services voyage