Je me rends avec ma compagne dans les Cinque Terre la semaine prochaine pour visiter l’ensemble des villages sur 4 jours en randonnée.
On se pose la question du stationnement de notre voiture durant ces 4 jours.
Pour le moment, j’ai trouvé un parking apparemment gratuit à Chiavari (parking de la Piazza S.Giovanni Paolo II) qui est à proximité de la gare. Ce qui nous permet de rejoindre ensuite l’un des villages en train (30/45 min) et commencer notre tour à pied.
Pas simple de trouver des infos sur le net, notamment pour des stationnements de moyennes durées (4 jours dans notre cas).
Si vous avez des bons plans, je suis preneur.
Merci
paranoia2
Hello,
Parfois, il vaut mieux payer pour retrouver son véhicule intact, par ex. parking sous la gare de La Spezia…
Sinon, parking gratuit Piazza d’Armi à La Spezia, mais assez pris d’assaut…
Peut-être à côté de la gare de Lavagna (endroit isolé).
Sinon, il suffit généralement de s’éloigner des hyper-centres villes pour trouver des places blanches gratuites et marcher un peu jusqu’à la gare.
chrissand3
Bonsoir
Vous conseillez le parking sous la gare de la Spezia ? Ce n’est pas une ZTL pour se rendre là bas?
lp654
Bonjour,
Perso, j´avais un logement à Levanto avec parking à disposition gratuitement. Mais je ne me souviens plus où précisément. C´était à 500m de la gare.