Séjour Naples, côte Amalfitaine et Pouilles

Forum Italie

Bonjour, Avec mon épouse, nous souhaitons passer 14 jours mi Mai 2024 en Italie faire Naples, la côte Amalfitaine et si possible une partie des Pouilles. Voici le préprogramme:
vols arrivée Naples, retour Bari
2 j Naples+ 1j Procidia , 1j Pompei+Vésuve,1/2j Herculanum, puisTrain Circumvesuvia pour Sorrento et bus Amalfi ou location auto, 1j Capri, 1j Positano Paestum, 1j chemin des dieux, 1j Amalfi, Ravello, puis route vers Bari visite Matera en cour de route, 1jAlberobello, 1j Bari, castel del mont, 1j Parc Gargano, 1jLecce, 1j Trani, Varlieta, Vieste
-Où louer 5N Naples (quartier Chiaia ?)+4N prés d’Amalfi( Agérola?)+5N prés de Bari ou Ostuni ?
-La côte Amalfitaine en Mai en voiture, ça le fait ou il faut prendre le bus ? d’où louer la voiture à Naples ou Amalfi?
-Bari/ Le parc Gargano aller et retour sur 1 jour réaliste ou pas?
merci de vos conseils

Hello,

Je dirais d’en rester au côté de Naples et de faire les Pouilles une autre fois.

Le jour énoncé de visite de Positano et Paestum risque d’être impossible à réaliser…

Bonjour, Suite consulttion de sites, effectivement j’ai modifié mon programme. J’abandonne Les Pouilles et j’ai réservé les vols, 12j départ fin Avril, retour début mai.
J1 arrivée 15h30 à Naples, logement Naples
J2 Vesuve - Herculanum
J3,4 visites Naples
J5 Procida
J6 transfert Agerola
J7 Sorrente
J8 sentiers des Dieux
J9 Capri
J10 Pompei
J11 Amalfi- Rovello
J12 transfert Naples et vol 20h30
-Est-ce réalisable le tout sans voiture, ou est-il préférable à cette période de louer une voiture à Naples ou Amalfi pour la côte amalfitaine?
-Oû loger 5N à Naples pour visiter facilement sans beaucoup de transport ?

• 6N à Agérola est-ce un bon point de chute surtout sans voiture ?
    -Quels moyens pour les transferts aéroport/ Naples ville et Naples ville/agérola?
    -Bateau Amalfi/ Capri fonctionne-t-il fin Avril ?
    -Pompei depuis Agérola est-ce convenable ?
  • des idées de randonner sur la côte de Sorrente, sur Procida, sur Capri
    Merci de vos avis Cordialement

Bonjour ,
Ok pour éliminer les Pouilles !
La voiture : début mai, nous louerions une voiture : cela demanderait de regrouper au départ Naples, puis Pompéi et Erculanum accessibles en train ( circum … ), puis prendre les ferries pour les îles et enfin louer la voiture à l’aéroport, continuer le circuit et rendre la voiture au retour : cela vous ferait 6 jours de location seulement !
Je vous conseille vivement de présenter le nouveau circuit ( ou de garder l’ancien … ) en indiquant les nuits ( où vous dormez ! ) et pas les journées car, par ex. ,
J9 : Capri, J10 : Pompei : comment allez - vous de l’un à l’autre ??? et ensuite, J10 : Amalfi : pareil !!!
Vos questions :
– 6N à Agérola est-ce un bon point de chute surtout sans voiture ?
Raisonnablement, NON !
Les réponses aux autres questions sont ou seront sur le net …
Par ex, " des idées pour randonner à Capri " ? Mettez en recherche : " sentiers randonnées capri " et vous aurez une floppée de sites, avec itinéraires, cartes , …
Vous allez être bien occupée jusqu’en mai : préparer, c’est déjà voyager !!!
Bonne journée .

Déjà, il faudrait réserver les hôtels assez rapidement, avec le 25 avril férié en Italie et le 1er mai, il va y avoir 2 ponts…

A mon sens, il faut déjà faire depuis Naples tout ce qui est possible, Capri, Pompei, Sorrento notamment.

Après, il faut louer quelque chose sur la côte amalfitaine, Agerola-Bomerano si vous voulez pour faire le sentier des Dieux et voir Positano. Puis bus, Bomerano-Amalfi et/ou Amalfi-Ravello. Pas de voiture. Amalfi, c’est plus cher, mais de nombreux bus en partent.

Pour aller à Agerola, train jusqu’à Sorrento, puis bus en changeant avant Amalfi, ça va prendre beaucoup de temps… ou bateau jusqu’à Amalfi et reculer en bus ou bateau jusqu’à Positano et avancer en bus. A voir selon les bateaux depuis Pâques ou le 15 avril environ.

A Naples, sans voiture, loger près du métro ou près de la gare (place Garibaldi) bien que ce ne soit pas le plus joli, mais c’est pratique.

A Capri, descendre le sentier des Phéniciens pas ex.

Bonjour @paranoia,
Je vous cite : "A mon sens, il faut déjà faire depuis Naples tout ce qui est possible, Capri, Pompei, Sorrento notamment " : oui, c’est pile poil ce que j’ai écrit dans le post d’au - dessus mais je n’incluerais pas Sorrente qui est un bon point de départ pour visiter même sans voiture : transports en train aussi possibles .
Pour éviter nombre de changement, après Naples, j’essaierais de me poser près de Sorrente et de rayonner en train, vers la côte Sud, avec certains trajets aller ou retour quand les dates et prix seront sortis .
Quand je lis comment aller à Agerola ( train et bus ; pas trouvé mieux sans voiture non plus ), c’est galère : Ce village comme base n’est pas une bonne idée !
Bonne journée à tous !

Il y a un bus no 5080 qui va de Naples à Agerola, mais peu de courses, 8 h, 12 h, etc…

Bonjour,
Je vous conseille de faire 3 ou 4 nuits à Naples dès votre arrivée, puis 4 nuits à Sorrente (d’où vous pourriez faire des allers/retours sur la costiera). De là vous allez à Capri et y passer au moins 1 nuit (Le mieux pour moi est de loger sur Anacapri) et ensuite les 2 dernières nuits à nouveau à Naples (pourquoi pas près de la gare comme ça vous êtes tout près de l’arrêt de l’Alibus qui vous emmènera à l’aéroport au soir).
Maintenant si vous voulez faire le sentier des Dieux alors prévoir peut-être une nuit à Agerola ou à Nocelle (nous c’est ce que nous avions fait et avions fait la rando Nocelle-Bomerano dans le sens inverse donc). L’avantage de loger à Nocelle, c’est la vue époustouflante de là-haut, le sentier des Dieux à 2 pas de là et le bus au départ de Nocelle est toujours vide car c’est un cul-de-sac là-haut. Par contre le gros inconvénient, c’est que ce n’est pas facile d’accès avec des bagages (même s’il y a toujours des solutions proposées).

bonjour et merci
je cois que je vais passer 4 nuits à Naples puis prendre le ferry pour Capri avec 1 nuit puis le ferry de Capri à Amalfi pour y passer 4 nuits et retour à Naples pour 2 nuits. Je ne vais pas faire Sorrente ( est-ce une erreur?)
Depuis Amalfi, je irais à Bomerano pour le sentier des Dieux et ferais Ravello et Positano.
J’ai vu qu’en Campanie ils font le pont du 25/4 au 1/5,
est-ce que ça craint pour les visites à Naples centre, Vésuve, Pompei et les ferries ( procida et capri ) ? moins de transport, plus de monde
bon week-end

Il y aura beaucoup de monde , c’est certain !

Bonjour,

Sorrento, perso, je n’aime pas trop (mais beaucoup de touristes aiment y aller donc j’imagine que cela doit plaire). Donc votre choix me paraît très bien finalement.
Sinon, oui il y aura beaucoup de gens (surtout si la météo est bonne) mais bon, c’est toujours un peu le cas là-bas et le seul endroit où cela pourrait posser problème, c’est effectivement sur la costiera et ses bus toujours blindés. Mais c’est comme ça, il faut prendre le temps qu’il faut… Après, ce ne sera pas pire qu’en juillet/août de toute façon.
Cordialement.

Encore merci, ainsi qu’ a Paranoia,
le pont scolaire est du 25 au 27/4 mais comme le 1er mai est un mercredi, ça fait des ponts successifs. On fera avec, erreur de ma part.
Savez-vous à quels moments on pourra consulter les horaires réels des bus et des ferries et sur quels sites ?
cdlt

Ferries, par ex. :

Bus :
horaires indicatifs si bouchons, etc…
https://www.sitasudtrasporti.it/ en choisissant “Campania”

Dates de parution : quand ils le veulent… à surveiller…

Bonjour, merci pour ces sites très interressants
Par ailleurs je pense louer 4Nuits à Portici pour être au calme et visiter Pompei, le Vésuve et Naples en transport en commun, et 6 nuits à Amalfi du 26/4 au 2/5 pour la Côte et Capri (1Nuit).
Pensez-vous que fin avril, la côte amalfitaine peut se faire en partie en voiture ou vaut-il mieux miser à 100% sur les bus avec des pertes de temps? Que peut-on tenter en voiture ? je vois que les parkings sont rares .et chers? Va-t-on perdre autant de temps en voiture avec la circulation et le stationnement ? merci pour vos avis

A Portici, voir en passant la Reggia. Il y a 5 ans, on est entrés, c’était une école…

A Portici, 2 gares. Celle du Circumvesuviana (en haut de la via Liberta) gérée par EAV et celle du train régional (près de la mer) gérée par Trenitalia. Selon où on va dans Naples, le train régional est intéressant.

Le maximum de choses en bateau, voire en réservant d’avance les trajets le week-end surtout. Le reste en bus, mais pénible. La voiture, vaut mieux oublier… ou alors un taxi par ci par là pour dépanner. Il n’y a de toute façon aucune solution satisfaisante à 100 %.

Sujets suggérés

Services voyage