Bonjour
nous voudrions partir 15 jours début juillet avec les enfants.
L’idée est d’aller jusqu’à Naples en descendant le pays sans se presser.
Avec la voiture, pas sur de pouvoir entrer dans les grandes villes, donc si vous avez des plus petites villes ou des villages à ne pas louper sur la route, je suis preneur d’idée.
Pour les grandes villes, je pensais me garer en périphérie et entrer en ville par le métro ou le bus, à voir selon les possibilités.
En tout cas si vous avez des balades, des petites criques pour la baignade ou des musées à ne pas louper je suis preneur d’info, je commence gentiment à lire tous les sujets et ça me donne envie de partir !
Merci d’avance !
Thomas
La route sera belle mais de quel endroit partez-vous ? Votre RD par le bord de mer ou par le centre du pays ?
Pour le stationnement, en effet, au vu de la circulation estivale et des zones ZTL, le mieux est de se garer en extérieur et de prendre les transports en commun quand il y en a . Une alternative pas excessive, c’est le train. Par exemple, si vous envisagez de visiter une des Cinq Terres, le train est incontournable.
Bonjour Thomas,
J’ai réalisé un Road-Trip dans la région des Lacs l’année dernière et j’ai vraiment adoré !! J’ai commencé par Milan pour me rapprocher du Lac de Côme, j’ai ensuite fait le Lac de Garda et j’ai terminé ce voyage à Venise.
Venise vous éloignera sûrement de votre trajet pour atteindre Naples mais rien ne vous empêche de faire escale au Lac de Garda ou au Lac de Côme.
J’ai rédigé un article récapitulant mon voyage, je vous laisse le lien si vous souhaitez vous en inspirer. “Road-Trip en Italie du Nord”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Merci pour vos conseils,
je vais regarder votre article avec attention.
Effectivement Venise ça risque de faire un petit détour.
L’idée générale pour la route c’est Milan/Florence/Rome/Naples.
Sans forcément rentrer dans chacune des villes, si je trouve des bons plans pour faire des visites dans les campagnes c’est bien aussi.
J’aimerais bien qu’on aie le temps de bien voir Naples et ses alentours surtout.
Je l’avais fait il y a quelques années et j’ai un super souvenir de cette région.
Merci
Cela dépend de votre budget, de vos goûts à tous. Une quinzaine semble courte pour aller et revenir de Naples. Achetez les GDR “Italie du Nord” et “Italie du Sud”.
Bonjour
Je reviens vers vous car le programme s’affine.
Nous allons passé par Gênes (camogli), ensuite Sienne, ensuite Rome et pour finir Naples.
L’idée étant de passer 2 ou 3 jours à chaque étape pour visiter les alentours.
Exemple, de Camogli, on prend le train, on va à Gênes et le lendemain aux 5 terre.
Si vous avez des idées ou des bons plans autour de Sienne, de Rome et de Naples je les prends !
Notamment des endroits pour se baigner avec les enfants…
Merci !
Je ne comprends pas pourquoi vous devez aller autour des grandes villes avec tout ce qu’il y a à voir ailleurs, ça complique inutilement vos déplacements si vous ne les visitez pas.
Merci pour votre remarque.
Que me conseillez vous du coup?
Eviter Rome?
Où me suggérez vous d’aller à la place?
Merci d’avance !
Si vous longez la côte passez par Le jardin des Tarots de Niki de Saint-Phalle, les enfants adorent, vous pouvez vous baigner plus au nord du côté de la “Costa degli Etruschi” , pas trop de monde… par l’ intérieur vous avez le jardin des monstres ( ou des Orsini), la Cascata delle Marmore ( en vérifiant les jours où elle coule), le lac Trasimeno, Tivoli-Villa d’Este ou ( et) Villa Adriana. Vous savez que le Pallio a lieu le 2 juillet à Sienne, soit il faut payer une fortune pour voir depuis les gradins soit il faut éviter.