Bonjour. Y-a-t-il un Routard qui aurait expérimenté une visite de Pompei accompagnée d’un guide francophone et qui serait prêt à partager ses coordonnées ?
Nous visiterons le site durant les vacances de la Toussaint, et avoir un guide parlant français serait vraiment mieux pour notre petite famille. Merci !
nous avons fait la visite en février de cette année avec Ada reservé sur welink- en Français, elle était extra, nos ados, pas très fans de visites guidés, l’ont adorés! Pompéi en français avec Ada (2h) (welink.fr)
Merci pour le bon plan. Je vais regarder cette possibilité, de plus près !
Votre éventuel retour?
Bonjour. Malheureusement, je ne peux rien vous apporter de plus, pour vos préparatifs de visite. En effet, je n’ai pas trouvé de guide francophone “en direct”. La seule solution était de passer par des agences, du type de celle qui m’a été proposée dans le message plus haut, ou Getyourguide. Sauf qu’à 4 adultes, çà faisait 160 € + les 16 € par pers pour l’entrée sur le site. çà m’a semblé prohibitif. Au final, nous avions 3 guides “papier”, et on s’est fait notre balade avec ces guides. Pour la location des audioguides, il y avait une queue monstre, on a laissé tombé aussi. Par contre, le bon plan que l’on a utilisé (au moins qq chose sera intéressant dans mon message !!!), c’est l’achat de billets préalablement, car ils sont coupe file, puis l’entrée par la porte secondaire Piazza Immacolata, de bon matin. Il n’y avait personne. Et les groupes de touristes commençant par l’entrée principale, nous étions quasiment seuls au monde pour découvrir tout le quartier de l’amphithéâtre. Ensuite, quand on approche du forum ou de la basilique, c’est une autre histoire ! N’oubliez pas de filer jusqu’à la Villa des Mystères, c’est aussi très agréable, apaisant et poignant à la fois. Bonne visite et bon séjour !
pour les retours visite avec quide Ada, aller voir sur le lien que j’ai partagé, + de 260retours positifs, j’avoue, c’est une des meilleurs guides que j’ai expérimenté, et j’en ai fait un paquet …