Optimisation d’un séjour dans les Pouilles 3 jours depuis Bari

Forum Italie

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de conseils afin d’optimiser mon voyage dans les Pouilles.
J’ai un peu tout épluché sur les différents sites mais j’hésite beaucoup.
Nous avons prévu de partir du 20 au 23 mai dans les Pouilles, atterrissage à Bari le 20 mai vers 18h30 et départ de Bari le 23 mai à 20h.
Nous avons prévu de louer une voiture.

J’ai vu que les villes à faire principalement pour un court séjour sont : Bari, Polignano a Mare, Monopoli, Alberobello et Ostuni.
Je ne sais pas trop comment optimiser le voyage, sans que ce soit la course et que nous ayons le temps de profiter dans chaque ville tout de même.
Je m’étais dit dans un premier temps : la première nuit (20/21 mai) à Bari à la sortie de l’aéroport, puis la première journée (21 mai) on se balade à Bari, puis on prend la voiture et on fait Polignano et Monopoli pour arriver le soir à Alberobello pour y passer deux nuits (21/22/23 mai) en tout, continuer de profiter sur place pour aller la deuxième journée (22 mai) jusqu’à Ostuni et retour dormir à Alberobello. Et le lendemain et jour de départ (23 mai) on remonte tranquillement à Bari pour passer la journée là-bas et ensuite retour à l’aéroport.

MAIS, j’ai l’impression que ce programme est un peu « sportif » dans le sens où ça fait un peu course ? Quitte à supprimer Ostuni du voyage …?

Donc après je me suis demandée si j’avais pas meilleur temps d’aller direct à Alberobello le jour où nous arrivons et ne garder que ce lieu pour tout le séjour et profiter de la dernière journée de retour pour visister Bari tranquillement avant de reprendre l’avion ?

Je ne sais pas !!
Auriez vous des conseils ou bien autres idées ??

Merci beaucoup !

Bonjour,
Perso je passerais les 2 premières nuits à un endroit (j’aurais plutôt opté pour Polignano a mare). Je rendrais la voiture le 22 au soir et passerais la soirée à Bari et la dernière journée jusqu’au vol de départ.
Pour Ostuni, faut voir… mais le timing est trop serré pour moi.

Bonjour,

Qu’avez-vous fait comme trajet pour finir ?
Je pars en septembre et j’ai exactement le même planning que vous.
J’atteri le 20 à 18h30 à Bari et je décole le 23 de Bari à 20h30.

Merci,
Thibaut

Sujets suggérés

Services voyage