Mon compagnons et moi avons eu une amende de 167 euros pour le trajet Milan-Ventimiglia car nous n’avions pas imprimés nos billets ! Nous avions pris les billets via la Sncf et la confirmation de payement apparaissait bien dans l’application Sncf connect. Nous faisions ensuite Ventimiglia-Nice et là pas de problème pas besoin d’imprimer les billets. Au final nous avons payé deux fois notre premier trajet. Est-ce normal ? Connaissez-vous une procedure de recours ?
Merci pour votre aide
mitch342
Bonjour, A plusieurs reprises, j’ai utilisé Trenitalia et plusieurs fois contrôlés, c’est soit l’impression des billets, soit les QR Codes sur l’application. Et jamais de PV. Il y a toujours une confirmation avec QR Codes sur SNCF ou Trenitalia.
omalley743
Bonjour
Nous connaissons en ce moment un problème du même genre. Nos avions réservé nos billets via l’application SNCF Connect. Je suis allé chercher les billets dans une agence française et la gentille guichetière m’a expliqué qu’elle ne pouvait imprimer que les billets en partance ou à destination d’une gare en France. Autrement dit, les billets internes à l’Italie ne pouvait être imprimés qu’en Italie. Mais arrivés à la gare de Milan, on nous a gentillement expliqué qu’il fallait que l’on rachète des billets car ils ne pouvaient imprimer ceux que l’on avait déjà acheté ! Mon épouse a contacté par téléphone la SNCF qui aa lancé une procédure de remboursement mais qui confirme qu’elle ne peut imprimer les billets internes à l’Italie. Bref, un cauchemar !!!
Avez-vous des suggestions ?
Merci d’avance.