Bonjour à vous, nous avons peu de temps(5jours) à Naples et la côte Amalfitaine en août. Je sais déjà que ça sera le bordel côté déplacement. Nous désirons faire Naples 1 journée puis tôt le lendemain visiter Pompéi et le Vésuve. Est-mieux de revenir coucher à Naples après la visite ou plutôt continuer en fin de journée vers Amalfie?
Merci ´our vos bons conseils mes amis!
paranoia2
Hello,
Je suggère qu’on ralentisse le rythme vu le nombre de touristes et la chaleur…
On ne “fait” pas Naples en 1 jour… Restez-y pour tout le séjour, 1 matin, vous allez à Pompéi, 1 autre matin, vous allez au Vésuve, 1 jour bateau Naples-Amalfi, Amalfi-Positano, par ex. et retour à Naples, en réservant les billets de ferries, voir les horaires sur 2024 High speed ferry and ferry schedule from Napoli to Amalfi
jeanju19663
Merci paranoïa pour les commentaires. Effectivement je sais que Naples ne se fait pas en un jour. Je voulais plutôt indiquer que nous avions fait le choix de ne pas visiter Naples pour être sur la côte Amalfi traîne quelques jours (3 à 4).
C’est pourquoi je voulais savoir si faire le Vésuve et visiter Pompei se faisait bien en une journée et s’il était préférable de continuer dans la même journée vers la côte. Ou plutôt de revenir vers Naples pour y dormir et partir tôt le lendemain vers la cote. Précision, je ne pense pas me louer de voiture mais plutôt utiliser les transports en commun ( train bus)
Merci encore pour votre aide!
mitch344
Pour le Vésuve, les bus quasi obligatoires se prennent à la gare d’Herculanum et retour au même endroit, ensuite reprise du train pour Pompéi. Pour la direction d’Amalfi et ses horde de touristes.
Ceci dit, faire le Vésuve et Pompéi dans la même journée c’est faisable. Vous aurez “vu” les deux sites. Les apprécier sera autre chose.
paranoia5
Après le Vésuve, train Herculanum (Ercolano) à Sorrento, env. 1 h. Bus devant la gare de Sorrento jusqu’à Amalfi, comptez 2 heures, en admettant que vous arriviez à monter dans le 1er bus qui se présente… Bon courage…
jeanju19666
Et pour éviter la cohorte de touristes ( ou du moins en minimiser l’impact, si au lieu de me rendre via Sorrento, je prend le bus/ train pour me rendre à Salerne pour ensuite prendre le bus pour Almalfi, ça le fait ou pas ?
mitch347
En fait, vous passez votre vie dans les Bus non ?
paranoia8
C’est compliqué parce qu’il faut depuis Herculanum retrouver un train de Trenitalia, donc soit retourner à Naples, soit prendre le train EAV/Circumvesuviana jusqu’à Pompéi, puis faire 10 min. de marche pour retrouver la gare Trenitalia de Pompei, là prendre le train metropolitano qui va à Salerne centre. Derrière la gare, bus pour Amalfi, il y en a bien pour 1 h. 30 de bus aussi… Un peu pénible après Pompéi et le Vésuve, faut avoir la santé !
Sinon, il y aurait ces bus qu’on pourrait prendre à Pompéi et d’où on pourrait descendre à Amalfi, à voir selon les horaires : Home EN - Pintourbus
jeanju19669
Merci encore pour les informations. Ça me permet de voir que mon idée est plus complexe que je pensais. Le mieux est donc de revenir tranquilos vers Naples après les visites. La côte se fera par ferry par la suite