Cherche idées visites autour de Turin

Forum Italie

Bonjour,
en mai/juin 2025 mon compagnon et moi-même séjournerons près de Briançon et souhaitons profiter d’être près de la frontière pour visiter Turin et environs. J’ai déjà cherché sur ce site et Internet et ai noté :

• la ville et la vallée de Suse ;
  • Turin : vieille ville, passage couvert « galerie subalpine », grandes places, jardins royaux (gratuit), quadrilatère romain, marché couvert porta Palazzo « mercato centrale », déguster un « bicerin », rives du Pô, musée de l’automobile ; bus hop-on hop-off
  • Retour à Briançon par la route de Pignerol et Sestrières : forteresse de Fenestrelle, village typique Borgo di Laux

Cette étape italienne ferait 3 ou 4 jours dans l’idéal.
On n’est pas intéressé par les monuments religieux, plutôt par les bâtiments historiques, l’architecture, et aussi par la nature, la découverte du terroir, de la gastronomie…

Je voudrais également savoir quel quartier de Turin un peu excentré serait idéal pour dormir car j’imagine qu’en centre ville c’est bruyant, cher pour se loger, et difficile pour circuler en voiture (et se garer) donc il nous faut un quartier calme et desservi par bus, tram et/ou métro.

Merci pour toute suggestion.
Sophie

Bonjour,
Dans les environs la sacra de San Michele ( recommandée par Tul), pour satisfaire votre goût pour l’architecture : la Venaria Reale, la Palazzina de Stupiningi, et tout près sur les hauteurs pour prendre la mesure de la ville la basilique de Superga.
Si vous aimez l’architecture contemporaine l’Université moderne.
À moins d’être allergique aux musées ( une maladie actuelle avec la prolifération des îlotes) les Musei reali, le musée égyptien et le musée du cinéma dans la Mole Antonelliana, c’est vraiment le minimum minimorum.

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous conseille fortement de vous rendre au sommet de la sacra de San Michele qui se trouve pas très loin de la ville de Turin. Autour de cette abbaye se trouve des magnifiques lacs pour se promener également.
Encore plus proche de Turin, je te recommande de monter à la Basilique de Superga offrant une belle vue de Turin.
Voici deux idées pour avoir un beau panorama

1 « J'aime »

Bonjour,
A toutes les bonnes idées sur Turin et sa région évoquées, je rajouterai la région des Langhes, qui pourrait vous intéresser comme vous êtes curieuse de gastronomie. Ce sont des paysages de collines particulièrement photogéniques. Vous pourrez tester de délicieux vins comme le Barbaresco, et découvrir les magnifiques villages éponymes.
La ville principale en est Alba, renommée pour sa truffe.
Si vous recherchez un hébergement près d’Alba, je vous recommande cet agritourisme, à environ 10km à l’ouest, d’un très bon rapport qualité/prix :
Agriturismo Cascina Barin
Bon séjour !

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos suggestions ! Les Langhes ça a l’air fabuleux, je pense que ça vaut le coup de faire les 60 km en plus.
Sophie

Sujets suggérés

Services voyage