Italie du nord Turin Milan et les lacs italiens en aouts en voiture

Forum Italie

Bonjour,

Nous envisageons de partir début août pour une durée de 7-9 jours dans le nord de l’Italie.
Nous viendrons de Chamonix et je pensais faire comme itinéraire Turin, Milan et finir par les lacs mais je n’ai aucune idée du nombre de jours à consacrer pour chacune de ses étapes.
Combien de jours pour visiter Turin ? Milan et les lacs italiens ? Y a-t-il d’autres points d’étapes que vous pourriez me conseiller ?
Nous partons avec un ado de 13 ans. Nous souhaitons faire 1 ou 2 musés mais surtout nous aimons marcher et flâner pour découvrir les différents endroits.
MErci

Difficile de vous conseiller sans savoir si vos préférences vont à la nature ou à la ville et ce qui vous plaît.
Nous avons passé il y a un an 12 jours à Turin sans tout voir et on peut dire la même chose de Milan.
Il y a musées et musées, le musée de l’automobile, le musée du cinéma ou le musée égyptien sont exceptionnels à Turin sans parler des autres … alors?

La voiture à Turin sera un boulet.
Je ne connais pas Milan, mais je suppose que ce sera pareil. Bon après, doit bien exister des parkings en périphérie…

Merci pour votre retour.
Nous aimerions pouvoir concilier un peu de ville avec la visite des lieux incontournables mais également la nature notamment mais peut-être plutôt vers les lacs.
Nous envisageons de passer 1-2 jours à Turin, idem pour Milan et le reste du séjour pour faire les lacs.
Je me posais la questions de savoir s’il y a d’autres villes ou endroit à voir sur le parcours

Maitrepo a parfaitement raison : de nos jours la voiture est toujours un boulet dans les villes mais inévitable pour un projet comme le vôtre.
Ce serait bien une journée et demie pour chaque lac ou deux jours pour le lac Majeur avec les îles Borromées, un jour pour la partie nord du lac de Garde et un jour pour Côme ( la petite cathédrale de la ville est à voir).
Peut-être Bergame pour la ville haute…
Mais à Turin et dans les environs il y a tant de vermeilles ( musée egyptien, de l’automobile, du cinéma, des arts décoratifs, musei reali, Stupinigi, Venaria Reale, etc) qu’il est impossible de tout voir en moins d’une semaine.

Je me permets de rajouter Brescia (et sa plazza della Loggia) dans les villes qui méritent plus que le détour…

Il y a un édifice avec un plafond incroyable aussi ( si mes souvenirs sont bons)

Sujets suggérés

Services voyage