[Pouilles-Gargano] : Besoin de partage d'adresses sympas, plages..!

Forum Italie

Bonjour tout le monde,

Nous partons un peu en dernière minute en Italie et nous avons opté pour les Pouilles (pas très originale !) et plus particulièrement la zone du Parc National de Gargano. Nous restons environ 8 jours autour de Vieste (nous n’avons pas encore l’hôtel car nous cherchons à savoir quel endroit serait le mieux pour séjourner).

Au regard des mes premières recherches, je ne trouve que peu d’information sur d’éventuelles plages gratuites (sans location de transat et parasol). C’est peut être la coutume locale, mais est-ce qu’il existe des plages qui font exception à cela s’il vous plaît ? Pour délimiter grossièrement une zone, on dira ca sera sur le littoral entre Peschichi et Mattinata.

De prime abord également, Vieste a l’air d’être une ville “station balnéaire” à taille raisonnable et donc un endroit sympa pour séjourner (partir à pied au restaurant, prendre une glace en ville, marcher sur la plage le soir, etc), avec un accès à l’arrière pays assez proche (Foresta Umbra notamment, malgré les petites routes, cela ne nous pose pas de soucis).

Auriez-vous des recommandations sur Vieste ou alors, restant à l’écoute, d’autres lieux décrivant un peu ce que nous recherchons s’il vous plaît ?

Existe-t-il un réseau de bus circulant le long de la côté pour desservir certaines plages s’il vous plaît ? Je n’ai pas trouvé de site internet avec des plans et horaires !

Merci à vous par avance

Il y a toujours une partie gratuite sur la plage même s’il y a beaucoup de plages privées en Italie.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette première réponse ! C’est toujours bon à savoir que malgré le côté privatif des plages, on peut venir sans payer et poser sa serviette !

Bonjour,
Quand vous dites que vous partez à l´improviste, ça veut dire maintenant au mois d´août donc ? Si c´est le cas, je vous conseille de prendre un logement d´où vous pourriez aller à pieds à la plage car au niveau circulation et parkings, c´est l´enfer là maintenant. Perso jamais été là au mois d´août mais un ami y habite (à san giovanni rotondo exactement) et il me dit qu´il ne va jamais à la mer au mois d´août à cause de ça.
Sinon c´est très joli comme coin, surtout en septembre octobre.

Bonsoir Ip65 !

Merci pour votre réponse !

On part la dernière semaine d’Août et la première de Septembre pour être précis !

Effectivement les accès aux plages sont assez compliqués de ce que j’ai pu lire !

On cherche un logement assez proche d’une plage comme vous dîtes que l’on peut rejoindre en 20 minutes de marche, et pour des visites d’autres plages/baie, on prendra la voiture! On a repéré certaines plages avec parking payants, d’autres gratuites (pas beaucoup) avec peu de place donc il faudra prévoir d’y aller tôt !

Aaah fin août alors, ça c´est mieux car le 15 août c´est dingue par là, après ça se calme petit à petit.
Vieste serait pas mal alors comme base pour votre logement, il y a la plage san Lorenzo par exemple qui n´est pas loin du centre ville.

Voici un lien intéressant pour vous (mais en italien ) : Spiagge Gargano - Scopri il TOP della Costa del Gargano

Merci Ip65 pour votre réponse !
Pour être encore plus précis, ca sera la première 10 aine de septembre car fin août nous serons du côté de Naples !

Oui on compte un peu sur l’effet rentrée pour qu’il y a ait un peu moins de monde, on verra bien, ca changera de nos vacances habituelles en sac à dos :slight_smile: !

Je prends note alors de San Lorenzo et le lien que je vais regarder attentivement !

Merci encore voisin de département :slight_smile: !

Bonjour, 2ème quinzaine de Mai 2024 nous y étions à 6 motos… Nous avons logé 3 nuits à Agriturismo Giorgio à Mattinata pour environ 60€/couple/nuit. L’endroit est confortable, pratique, joli, et pour ne rien gâcher le restau est bon. La petite ville de Mattinata n’est pas trop touristique, pourtant très joli et surtout pratique pour partir faire des balades et rayonner dans toute la presqu’ile. Il ne faut pas hésiter à emprunter les toutes petites routes, qui des fois sont quasi que des chemins mais çà passe même en voiture de loc. Pour les bus, je ne sais pas. Par contre si vous voulez vous balader, il vaut mieux louer une petite voiture ou mieux un scooter 50cc ou 125cc ça suffit amplement même à deux sur le scoot.
N’hésitez pas de sortir de la presqu’ile pour aller visiter Bari, Monopoli et surtout la vallée d’Itria et les trulli.
Bon voyage

Bonjour @l-aixois

Merci pour votre réponse ! J’avais effectivement vu quelques endroits sympathiques vers Mattinata, je pense qu’on ira se balader vers là bas également ! On a loué une petite voiture justement pour pouvoir passer sur les routes un peu étroites ! On verra peut être à la journée pour un scooter, ca peut être une bonne alternative !

On se réserve deux jours pour la fin du séjour à Bari :slight_smile: !

Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage