Circuit dans les Pouilles

Forum Italie

Bonjour, nous envisageons un circuit dans les Pouilles en septembre. Nous avons établi le circuit suivant : Bari, Monopoli Polignano, Alberobello Locorotondo, Ostuni Brindisi Lecce Gallipoli Tarente Matera retiur à Bari.
Cela semble dense sur une semaine. Je souhaiterais des conseils . Ce circuit est il faisable sur 7 jours ou sinon que pourrait on enlever ? Combien de jours dans chaque ville ? QSuels sont les endroits à ne surtout pas louper ?
Merci

Hello,

Minimum 15 jours pour voir correctement tous ces lieux…

Rester côté Bari, revenir une autre fois en atterrissant à Brindisi si possible.

Bari - Polignano a Mare - Monopoli - Grottes Castellana si intéressés - Alberobello - Matera - Altamura - Gravina di Puglia - Castel del Monte - Trani - Molfetta - Bari. C’est déjà beaucoup…

Non c’est trop intense, j’ai fait à peu près le même circuit sur 10 jours. Déjà tu peux enlever Bari et Brindisi, tu verras mieux ailleurs.

Je te laisse mon carnet de voyage de 10 jours dans les Pouilles ça pourra t’aider à organiser ton séjour, j’y donne notamment le temps de visite nécessaire pour chaque endroit.

Bonjour,
je nuancerai un peu les deux réponses précédentes en posant un aspect que vous ne précisez pas: quelles sont vos objectifs sur place: si vous envisagez une liste exhaustive d’églises et de musée, effectivement il faut compter plus large. Si vous avez une ambition moins systématique, en retirant Bari et surtout Brindisi, vous pouvez réaliser un joli circuit.
Nous y étions en juin et en 8 jours plein nous avons pu profiter, en fonction de NOS attentes, les endroits que vous citez.
Bonne réflexion

Bonjour,

Je viens de faire à peu près ce circuit en 15 jours. En une semaine c’est possible mais effectivement un peu dense. L’avantage même si on ne roule pas très vite sur les petites routes c’est que les distances ne sont pas trop importantes.
Et les principaux villages (Alberobello, Locorotondo, Ostuni, Monopoli, Polignano a mare) peuvent se visiter en une demi-journée facilement
N’oubliez pas Otrante dans votre parcours. Si vous avez la possibilité et le temps faites une visite en bateau à Polignano a Mare ou à Otrante ça vaut vraiment le coup.
Vous pouvez enlever Tarente de votre parcours : la vieille ville est sympa mais ce n’est pas au même niveau que les autres villes indiquées.
Bonne préparation,
Cordialement,

Katze

http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Merci beaucoup pour ces renseignements

Merci, je vais étudier ton carnet de voyage

Sujets suggérés

Services voyage