De nationalité françaises, mon compagnon et moi souhaiterions nous marier en Italie.
Je souhaite savoir s’il est possible pour des français de nous marier en Italie, et quelles villes nous conseilleriez vous ? Car j’hésite entre plusieurs…
Tu peux faire un mariage religieux où tu veux mais il n’aura aucune valeur tant que tu ne l’auras pas fait valider en France.
Donc tu peux faire une fête en Italie mais il faudra forcément passer à la mairie de ton lieu de résidence.
debbi335
Uniquement religieux, oui.
paranoia6
Hello,
Apparemment, pas mal de paperasses, même pour le mariage religieux…
lavrendia7
Donc en fait vous ne voulez pas vous marier ? Vous savez bien qu’un mariage religieux n’a aucune valeur pour l’état-civil.
debbi338
Pourquoi cette conclusion ?
lavrendia9
Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ?
En fait vous êtes un troll.
Vous voulez partir vivre en Angleterre pour apprendre l’anglais, puis en Allemagne apprendre l’allemand, et maintenant faire un mariage religieux dans un pays où vous seriez allée pour la 1ère fois en automne.
Et aux réponses reçues sur les sujets précédents, pas une réaction ni un merci.
Un troll.
1 « J'aime »
debbi3310
Sur mon message qui n’a même pas 24h, vous avez les tours qui montent vite. Je vous invite à vous detendre un peu. Ça vous fera du bien.
S’il y a bien une personne qui ne méritent pas de remerciement, c’est bien vous.
avo611
En tout cas pour que votre mariage soit reconnu en France il faudrait que vous soyez immatriculés tous les deux dans un consulat français et si vous n’êtes pas résidents vous ne le serez pas donc il vaut mieux passer à un autre projet.
lavrendia12
Un mariage religieux ne peut en aucun cas être retranscrit à l’état-civil, inscription au consulat ou pas.
avo613
Évidemment !!!
Je parlais bien sûr d’un mariage au consulat !!!