Tour de l'Italie gourmande

Forum Italie

Bonjour, je pars avec ma fille pour un mois en Italie. Nous souhaitons faire un road-trip gourmand.
Quelles spécialités sont à déguster absolument ? Et où ?
Quels restaurants typiques à ne pas louper selon les régions ?
Si vous connaissez de petits producteurs locaux qui proposent un hébergement, je suis preneuse :smiley:

Bonjour , des pâtes partout, des pizzas à Naples, des Octopus en Ligurie, de la choucroute dans les Dolomites, des Cannoli en Sicile, et surtout de la simplicité.:stuck_out_tongue_winking_eye:

Commandez le guide "agriturismo ", vous logerez dans des fermes ( il y en a dans tous les genres et pour tous les budgets) et vous pourrez souvent y déguster les produits locaux.
Vous partez maintenant ou en été? L’été est l’occasion de déguster les produits locaux préparés par les mères de familles ( et parfois les pères))dans les villages, chaque village met à l’honneur un aliment.
Bologne a la réputation d’être la capitale gastronomique. Mais on mange bien partout.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le conseil ; malheureusement nous voyagerons uniquement en train et les agriturismo ne sont accessibles qu’en voiture…

Nous partons mi-janvier pour un mois

Bonjour,
L’Italie compte une diversité incroyable de produits, et chaque région a ses spécialités. Essayez par vous-même de répondre à quelques questions:

• êtes-vous plus intéressée par le sud ou par le nord de l’Italie?
  • comptez-vous vous rendre en Sicile?
  • votre circuit sera-t-il une boucle, ou bien votre lieu de départ peut-être différent de votre lieu d’arrivée?
    Une fois que vous aurez les idées plus claires sur votre circuit, indiquez-nous les régions que vous allez visiter. Les contributeurs sur ce forum se feront un plaisir de vous donner une foultitude de bons conseils : plats à goûter et bonnes adresses…

Un mot supplémentaire. Pour organiser votre circuit en train en Italie, je vous conseille de vous procurer ce livre très bien fait:
L’Italie en train de Lucie Tournebize

Sujets suggérés

Services voyage