Bonjours à toutes et à tous.
Nous prévoyons un séjour en Italie du 21 juin au 1er juillet. Arrivée en avion à Rome, puis liaison en train de Rome vers Florence puis Venise et retour en avion.
Nous avons du mal avec les sites de réservations des trains Rome-Florence, soit il n’y a aucun direct ou soit les horaires sont farfelus (départ toutes les 10 minutes).
Merci de votre aide.
Frédéric.
Je viens de vérifier, tout est ok il y a bien des trains directs (3h48) et rien de farfelu.
Vous êtes sur d’utiliser le site officiel de Trenitalia ?
direct en 3h48 ? Ce n’est pas 1h36 normalement ?
Allez sur le site , c’est bien 1h36 environ !
Vous avez trouvez un direct pour le 26 juin ? Sur quel site ?
Hello,
C’est trop tôt pour les trains directs rapides (Frecce). Pas encore sur les horaires de réservation.
Regardez les horaires et les prix actuels pour demain par ex. sur https://www.trenitalia.com/
Regardez ensuite sur le même site pour dans 2 mois, vous verrez que les prix si réservé aujourd’hui sont nettement plus bas, donc, il faudra réserver votre train du 26 juin environ 2 mois avant. Peut-être faudra-t-il attendre un peu car les horaires changent en Italie vers mi-juin, donc surveiller l’apparition des trains dès 2 mois avant le 26 juin.
Bonjour,
Les grands axes ferroviaires en Italie sont desservis par plusieurs compagnies. C’est comme la ligne Paris-Lyon en France.
La ligne Rome-Florence est desservie par Trenitalia et Italo. Pour avoir la page de résultats avec les horaires et les tarifs des différentes compagnies, je vous suggère de passer par ce lien:
Horaires et tarifs de trains en Italie sur les grandes lignes ferroviaires
Pour un créneau horaire, Italo sera meilleur marché que Trenitalia, alors que pour un autre créneau ce sera tout le contraire. D’où l’intérêt d’avoir les informations des 2 compagnies sur une seule page.
Bon séjour !
Merci de votre réponse, ça me rassure !
Je recommencerai mes recherches au moi d’avril.