Cartes postales en Italie

Forum Italie

Bonjour,
J’étais la semaine dernière sur l’île de Giglio en Toscane. J’ai acheté des cartes postales et des timbres chez un marchant (le même pour les cartes/timbres) car il n’y avait pas de poste dans ce petit village comportant seulement quelques petits restaurants et magasins comme celui-ci. Je les ai postées dans une boîte rouge, juste derrière le magasin (le seul endroit où je pouvais poster là-bas). Ça fait 1 semaine et je commence à m’inquiéter avec tout ce que je viens de lire… on verra bien si ça arrivera un jour …

Les timbres de la poste italienne s’achètent dans les marchands de tabac, Tabachi. Ceux achetés dans les boutiques touristiques sont souvent les timbres d’une poste privée et les cartes postales doivent ètres mises dans les boites postales correspondantes, souvent de couleur jaune et non dans les boites postales de couleur rouge des postes italiennes. elles mettront facilement un mois avant d’arriver.
CG

Bonjour @catherineg ,

Merci pour ces précisions , je ne connaissais pas ces différentes boîtes aux lettres !

Sujets suggérés

Services voyage