4 jours aux Cinque Terre

Forum Italie

bonjour
Nous souhaitons visiter les cinque terre mi mai 2024. Nous sommes 2 couples et nous sommes véhiculés.
Pour visiter les cinque terre, nous ne savons où nous poser exactement parmi ces villages, ni dans quel ordre les visiter.
On voit un peu de tout comme idées maais on ne sait pas très bien entre le train, le bateau, à pied, quoi choisir ,…???
Si vous avez quelques idées précises avec de bons circuits, de bonnes adresses (hôtels, restos…), temps à consacrer à chaque village… nous sommes preneurs, sachant que nous avons un véhicule à stationner.
Merci pour vos retours

Bonjour

Je suis en pleine organisation de ce séjour pour nous en avril. On a choisi de séjourner sur La Spezia (Cet apart avec un parking) et faire les aller retours en train quotidien entre chaque village.

Le prix des logements dans les villages des 5 terres sont très chers et impossible d’y accéder convenablement en voiture. Donc le train est la solution la plus simple.

On va également réserver le dernier jour de revenir à La Spezia en bateau pour avoir un autre aperçu des villages.
Entre les villages on va randonner quand c’est possible ou sinon prendre le train. Il y a une grosse fréquence de train pour relier les villages.

Bonjour,

Le mois de Mai vous permettra d’éviter les grandes chaleurs pour randonner… quoique !

Il y a 2 problèmes à résoudre aux Cinque Terre ;

1. Que faire de la voiture qui représente un réel handicap ? La réponse est simple : se rendre aux Cinque Terre en train ! Vu que le train pour Rome passe par les Cinque Terre !

2. Comment éviter les énormes marées de touristes ?
    Il y a des heures où ces villages sont infréquentables ! Il faut apprendre vite à se retrouver en dehors des villages à ces heures fatidiques. (suivre les horaires de bateaux déversant leur cohorte de visiteurs !). La seule solution que j’ai affiné au fur et a mesure de mes séjours, c’est de loger IMPÉRATIVEMENT dans les villages. Ceci permet de profiter des villages presque désert au petit matin ! Et croyez-moi, prendre son petit dèj’ seul à la terrasse sur le port de Vernazza ou Manarola est un véritable luxe ! Et quand la foule arrive, il faut déjà être sur les innombrables chemins de randonnée.
    Le soir aussi, surtout en Mai quand les jours sont longs, c’est sympa de profiter d’un calme - même relatif. Il y a encore des trains, tard le soir, pour permettre de rentrer chez soi (où que ce soit) après le restau !

Prévoyez un accès simple de la gare à votre logement, parce que vous allez le faire de nombreuses fois. C’est pourquoi je recommande Vernazza et Manarola dont les gares sont les plus proches des logements.

Pour finir, valises à roulettes a bannir ! Trop de galets, trop de marches !

1 « J'aime »

merci pour vos précisions. bien cordialement

Merci pour ces conseils. Nous serons logés à Riomaggiore début avril et espérons que ce ne sera pas déjà trop achalandé.

Pensez-vous qu’il soit possible d’y aller debut juillet dans de bonnes conditions ? Nos enfants erabt aux études, il nous est difficile de partir avant. Merci

Bonjour,

Je ne pense pas, non. Vous risquez d’y vivre l’enfer ! Foule + Chaleur !
Mais ce n’est que mon tout petit opinion parmi tant d’autres …

1 « J'aime »

Merci pour votre avis

Sujets suggérés

Services voyage