Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui ont déjà assisté à une représentation à la Scala de Milan, je suis interpelé sur leur site par les places ne bénéficiant pas de vue (“no view”). En effet, il est possible d’avoir une simulation de visibilité depuis la carte de la salle en fonction des places. Pour celles qualifiée de “no view”, la visibilité est présente semble-t-il, certes pas excellente, mais présente. Aussi, si vous avez pris une de ces places, pouvez vous me dire s’il s’agit d’une visibilité “amoindrie” ou d’une absence totale de visibilité?
Merci à tous!
Bonne journée
tout dépend de la place : si vous êtes au dernier balcon sur le côté et au 3ème rang vous ne verrez rien, au même balcon de face au premier rang vous verrez le devant de la scène mais pas les décors du fond de scène et ainsi de suite.
Bonjour,
merci pour la réponse. Ma question, aussi étrange puisse-t-elle paraître, portait sur le fait que les places qualifiées de “no view” n’offraient vraiment aucune vue (car la simulation sur le site de la scala ne laisse paradoxalement pas à penser, pour certaines en tout cas, que ce sont vraiment des “no view”).
Je suis déjà allé à l’opéra et je vois bien l’architecture générale intérieure.
Merci en tout cas.
Je pense qu’à partir du moment où soit des moments importants de l’action soit des chanteurs ne sont pas tout le temps visibles la place est qualifiée de " no view".
merci mais c’est pas clair leur histoire!
Parce qu’il y aussi des “limited view” qui correspondraient plus à ce que vous décrivez.
Et pour complexifier le tout, des places qualifiées de no view pour un spectacle peuvent etre limited view pour un autre!
Vraiment pas clair!
Bon, au final, il restait quelques places pour un concerto de piano sans restriction de vue, je suis parti là dessus!
Merci encore en tout cas
et pour ceux que ça intéresserait, j’ai bien compris que, pour les opéras notamment, les places partent toutes très rapidement, il ya une page sur le site de la scala où sont indiquées les dates de commercialisation. En gros c’est 3 mois avant.
Et une autre page avec les places achetées mais à revendre (places qui n’apparaissent pas sur la page de vente “normale”, ce serait trop simple)
C’est respectivement ici et là
Et oui, c’est normal : d’une mise en scène d’ opéra à une autre, le placement des chanteurs et des figurants, la profondeur de scène, etc changent de sorte que de la même place on peut voir davantage d’un opéra que d’un autre.
Un piano, lui, est placé à quelques mètres de la fosse d’orchestre et tout le monde peut le voir.
Voir un opéra à la Scala, à la Fenice ou au San Carlo est une expérience à faire au moins une fois dans la vie.
Quand il faut prendre des places longtemps à l’avance davantage d’impondérables peuvent surgir d’où la nécessité d’organiser une revente des places de ceux qui ont dû annuler.
Bonjour à tous,
je reviens après avoir donc passé une excellente soirée à la scala et une super semaine à Milan qui regorge de choses intéressantes à voir.
Pour ce qui est de la scala, c’est en fait la disposition des loges qui crée les différences entre les vues. Ce sont des loges de 6 places. Les deux places de devant sont côte à côte (des chaises), idem celles du milieu et idem celles du fond (des “tabourets”). Autant dire qu’au fond, on ne voit rien, il faut a minima avoir celles du milieu, idéalement celles de devant mais évidemment le tarif n’est pas le même… Et encore, pour celles de devant, si vous avez une place en loge latérale, votre comparse (si vous êtes 2) fera dos à la scène! Bref, ce théâtre est une pièce d’histoire, très beau et à l’acoustique de très bon niveau mais ce n’est pas un exemple de confort et d’optimisation des espaces! (les loges avaient été créées pour accueillir des tablées, les gens dinaient pendant les représentations!)
D’un point de vue purement tarifaire, j’ai eu la chance d’assister à un opéra au MET de New York qui est 100 fois plus confortable et, dans un tout autre style, absolument magnifique… et pourtant les places sont moins chères à NY alors que c’est une ville où tout est très cher.
Mon conseil, même si la qualité sonore est réputée moins bonne au niveau du plateau, je pense qu’il vaut mieux soit être là (en bas), soit en loge mais face à la scène et au premier, ou, au pire, au second rang.
Bonne journée à tous!