Aide itinéraire 5 nuits dans les Pouilles

Forum Italie

Bonjour,
Dans quelques jours, je pars 5 nuits dans les Pouilles, arrivée à Bari le mercredi soir, et retour de Bari le lundi fin de journée.
J’ai besoin de votre aide pour l’itinéraire.
A savoir qu’il y a une journée, j’aimerais faire les visites en Vespa et le reste sera fait en voiture.

J1: arrivée à Bari

J2: matin visite de Bari + déjeuner
Après midi: Pogliano a mare + tour en bateau
Nuit à Monopoli

J3: visite en Vespa
Alberollo
Locorotonndo
Martina Franca
Fin de journée, retour à Monopoli et visite
Nuit à Monopoli

J4:
Ostuni
Lecee
Otrante
Nuit à Otrante

J5:
Piscina Naturale marina serra
Grotte marine de sfondata
Cava di bauxite
Torre sant’ andrea
Grotta de la poesia
Nuit à OTRANTE

J6:
arrêt à certaines plages et retour à Bari

Qu’en pensez-vous?

Merci de votre aide

Bonjour ,
Votre itinéraire se tient : en 5 jours, pas mieux !

Juste ceci, qui ne modifie pas tout : le J4, pour mieux profiter de Lecce, déplacez Ostuni au J6 ; 1/2 journée là bas ne vous empêchera pas de profiter des plages en remontant .
Si vous voulez qq infos pour organiser vote journée à Lecce sans courir, où vous garer, …, dites-le .

Pour le J5, autour d’Otrante, tous ces lieux sont repris comme touristiques mais je n’ai plus de souvenirs très nets : voici une photo prise à Torre sant’ Andrea, qui montre bien les belles falaises .

Je vous conseille de descendre, en plus, de 6 km vers le Sud, pour voir le paysage et le capo d’Otranto qui serait le point le plus à l’est de l’Italie et le lieu de partage des eaux entre la mer Ionienne et la mer Adriatique .

Merci pour votre réponse.
Oui je veux bien des renseignements pour Lecce (visite, parking, restaurants…) :blush:

Bonjour Emilie,
Pour voir l’essentiel de Lecce, vous aurez une grosse 1/2 journée ; il faut vous garer au Nord de la ville : le long des anciens remparts, mais à l’extérieur de ceux-ci, entre la Porta Napoli et la Porta Rudiae . Si vous arrivez en matinée, pas de problème de parking là bas et coût est raisonnable .
Vous commencerez la visite par la piazza del Duomo et irez à pied vers la Basilica santa Croce qui est le véritable trésor de la ville !
Voyez le site https://www.chieselecce.it : on peut acheter, à l’entrée du Musée ( en face du Duomo, sur la même place ) un billet groupé qui permet de visiter les 5 plus belles églises de la ville ; en 1/2 journée, vous n’aurez pas le temps d’entrer partout mais rien que voir les façades ( notamment Santa Chiara et San Matteo ) permet de se faire une idée … Ne visitez à l’intérieur que les 2 marquées en gras .
En suivant cet itinéraire, vous passerez près des sites les plus spectaculaires : piazza san Oronzo avec l’amphithéâtre romain, Sedile et palais avec façades baroques .
Où manger : nous avons mangé 2 fois au Doppio Zero, juste à l’arrière du Domo sur la gauche : petite placette calme . Nous ne voulions pas perdre de temps : belles planches de charcuteries / fromages, aperitivo … : à conseiller !

Quelques mots de Locotorondo aussi : tout petit mais touristique, un peu moins qu’Alberobello . Nous avions mangé un midi au Controra , sur le chemin qui entoure le centre historique : plutôt bar - restaurant, planches et salades , qq plats chauds . Vue magnifique sur la vallée et repas rapide !
Si, dans cette région des Trulli, vous voulez manger plus copieusement, arrêtez - vous à Martina Franca, jolie ville qui est moins fréquentée : restaurant plus traditionnel, carte variée, pâtes et plats locaux : ristorante Garibaldi, piazza Plebiscito .
Voilà pour votre voyage ! Bonne journée .

Vous avez l’air de bien connaître le coin.
Le jour 4 après Lecce, me conseillez-vous de dormir 2 nuits à Otrante (comme dans l’itinéraire prévu) ou plutôt 2 nuits à Gallipoli pour découvrir les plages de Punta Proscuitto, Porto Cesareo…?
Nous avons 30 ans et voulons profiter des plages et d’une ville avec une vie nocturne.

Bonjour !
C’est à vous de voir !
Noue étions là - bas en 2021 mais en septembre, juste après le 12/09 : la plupart des plages pliaient lits et parasols : dans cette partie de l’Italie, la saison a des dates bien définies et, pour juin, je ne sais pas : peut - être plus vivant à partir du 15 ?

Question distance de Bari, c’est pareil ; nous avons bien aimé Gallipoli ( la ville ) : c’est une ville où les touristes et les locaux se côtoient . Pas mal de petites randos en bord de mer plus au Sud mais, question fiesta, tout était déjà fermé …
J’imagine que c’est pareil vers Otranto mais qu’en ville et bord de mer, vous trouverez de quoi ne pas vous ennuyer !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage