Auto-tour Voyage Privé en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous ! J’aimerais un conseil suite à la mésaventure de mon neveu. Il a réservé un auto-tour en Italie avec Voyage Privé pour lui et son épouse. Cela comprenait le vol, les hôtels et la location de voiture. C’est son épouse qui fait la réservation à travers son compte Voyage Privé. Elle indique bien les noms des 2 voyageurs (elle et son mari) et, je précise car ce sera important pour la suite, à AUCUN moment du processus d’achat du voyage elle n’a la possibilité d’indiquer le ou les noms du conducteur. Arrivés à destination ils vont chez le loueur de voiture et leur donnent le voucher ainsi que le permis de conduire et les papiers de Monsieur. Seulement voilà… ils ne retrouvent pas la réservation sous le nom de Monsieur mais sous le nom de Madame. Or elle n’a pas le permis. Ils refusent donc tout bonnement de leur remettre la voiture car la réservation est au nom de Madame et le conducteur est Monsieur. J’insiste sur le fait qu’à aucun moment du processus d’achat de cet autotour ils n’ont eu la possibilité de spécifier un conducteur. Ils appellent le numéro d’urgence de voyage privé. On leur dit que la seule chose que VP peut faire c’est envoyer au prestataire une demande de changement de nom. Très bien. Mais voilà. Ils reçoivent apparemment une réponse négative de leur prestataire italien. Et voilà l’affaire est terminée et Voyage privé s’en lave les mains. Ils disent clairement que ce n’est plus leur problème et qu’ils n’ont qu’à louer une voiture à leur frais. Voyage privé n’a plus rien voulu entendre allant même jusqu’à être fort désagréable et raccrocher au nez de mon neveu. Ils ont donc écourté leurs vacances vu qu’un autotour sans voiture c’est un peu délicat ! Ils ont bien sûr tout de même essayé de louer une voiture par leurs propres moyens pour ne pas tout perdre mais cela leur aurait coûté plus de la moitié de ce qu’ils avaient déjà payé pour leur voyage. Ils ont donc dû rentrer en France, à leurs frais bien sûr…Alors voilà, avez-vous déjà eu une mésaventure de ce genre ? Quel recours possible dans ce genre de situation ? Merci :pray:t2:

Je vais répondre volontairement à coté.
J’utilise VP pour avoir des idées et je compare hotel, loueur avion en direct.

VP peut être bien si tout va bien, mais à la moindre anicroche le service par téléphone ne sera là que pour minimiser les choses et vous promettre une indemnité à votre retour… qui n’arrivera jamais…

C’est le problème de VP. Pas de service en cours de voyage et au retour com que par mail sans réponse.

Ma fille a eu une mésaventure de ce type avec VP.

Merci pour ces renseignements très utiles. Il y a peu de temps que je reçois leur newsletter, mais je vais la bloquer immédiatement étant donné leur manque de soutien en cas de difficultés.

Vous m’encouragez à détailler…
Ma fille part à Majorque, Hotel+Avion +1/2 pension avec Voyage Privé.
Sur place : l’horreur, chambres sale, des hurlements permanents dehors dans les couloirs etc… Appel à voyage Privé qui dit rechercher un autre hôtel ou autre chambre .
1 jour passe, deux jours… Re appel … et on nous dit que cet hôtel va être blacklisté par Voyage Privé et que Voyage Privé enverra une compensation au retour.

Or au retour le nr téléphone contacté ne s’occupe que des voyageurs en cours de voyage. Pour la réclamation c’est par mail auprès de Voyage Privé.
Bien sûr jamais de réponse, jamais de compensation.

Pour avoir ces prix bas, Voyage Privé tire au max vers le bas les prix des hôtels, loueurs etc… Et ces derniers ne font pas d’effort auprès de Voyage Privé qui a tiré les prix à ras.

Et auprès des hôtels, loueurs et j’en passe, le client n’est rien, c’est Voyage Privé qui a commandé et le client doit appeler Voyage Privé.

C’est toute la différence avec une agence de voyage qui va faire son possible pour garder et satisfaire son client. Voyage Privé s’en fout, ils misent sur le volume, leurs offres alléchantes.
Les insatisfaits ne reviendront pas mais c’est pas grave…

Ainsi va la vie aujourd’hui…

1 « J'aime »

Absolument, vous avez tout à fait raison ! Ils ont même poussé le vice jusqu’à leur dire qu’ils n’avaient qu’à appeler le prestataire eux-mêmes s’ils n’étaient pas contents !! Mon neveu l’a fait et il s’est fait raccrocher au nez avant même d’avoir pu expliquer quoi que ce soit puisque de toutes façons le client de ce prestataire c’est voyage privé et non mon neveu. Ce sont des techniques absolument lamentables. Depuis leur mésaventure je me rends compte du nombre important de clients à qui il est arrivé ce genre de problèmes. En tous cas cela fait mal au cœur de voir encore ce genre de pratiques abjectes.

Bonjour ,
La conclusion , suite à vos messages ( j’aurais pu la donner avant ) : n’utilisez pas ce type d’intermédiaire qui organise soi disant tout ( avion ,voiture , hôtel , … ) : le mieux est de réserver séparément le tout et soi - même car ces sites ne sont spécialistes de RIEN !

Bonne journée !

Ce n’est pas cher, on en a pour son argent…

Je ne reviens pas sur le traitement inadmissible de cet incident par VP, et je ne comprends pas trop comment on peut encore passer par ce type d’officines en 2023…

Je voudrais revenir juste sur la réservation. Quand on réserve un vol, un circuit, un séjour, on le fait toujours à son nom ou au nom de quelqu’un.
Ici, c’était donc au nom de madame. Ensuite, on indique les accompagnants, donc monsieur. Pour un autotour, il est inutile de dire qui est le conducteur, c’est forcément madame (un second conducteur devait être possible, en payant). Réserver à son nom un autotour sans avoir de permis, c’était malheureusement mal parti d’entrée.

Sujets suggérés

Services voyage