Bonjour je souhaiterais réaliser cet été un petit trip en Italie
Je tiens à préciser que je voyage avec mon fils de 11ans
Mon idée c’est de faire Rome côté amalfitaine et Naples
Le voyage se feras en avion pour l’aller-retour Marseille italie et le reste en train ou ferry
J’aurais besoin de quelques conseils pour se qui est du logement, principalement sur la côte amalfitaine, faut-il change de logement tout les 2 jours? Où peut on choisir une ville stratégique qui permettrait de voir un maximum ?
La durée du voyage serais de 7 à 10 jours maximum
Hello,
Nuits à Rome, à Naples et à Amalfi (centrée pour les bus) par ex. Attention aux prix à Amalfi… Bateau de Naples à Amalfi.
Il suffit donc que réserver 3 établissements différents ? (Un à Rome un à Naples et un à amalfi)
Quel ville me suggère vous dans la cité amalfitaine pour dormir?
Merci
Pour moi oui.
Amalfi est une ville sur la côte amalfitaine donc… Hébergements pas bon marché.
Moi je conseillerai plutôt Rome Naples et Sorrento. Amafli est tout petit et super cher, mieux vaut aller à Sorrento (accessible en train depuis Naples).
En plus de Sorrento tu pourras prendre le ferry pour Capri.
Merci
Il vaut peut-être mieux faire Naples en dernier comme c’est la ville où je prend le avion pour le retour non?
À partir de sorrento c’est accessible en bus pour découvrir les autres villages de la côte ?
Merci beaucoup de votre réponse
Oui, bus. Souvent pleins. Compter 1 h 30 à 2 h pour faire Sorrento Amalfi. Si on veut aller plus loin qu’Amalfi, faut y changer de bus. Utiliser les bateaux plus chers pour vous déplacer. C’est pourquoi je préconisais Amalfi comme point de chute. Tous les bus en partent et on peut aller à Capri en bateau aussi. Mais c’est plus cher… Le porte-monnaie décidera.