Cote Amalfitaine

Forum Italie

Bonjour
Nous allons prochainement à Naples pour une semaine. Nous souhaiterions avoir un aperçu de la Cote Amalfitaine durant une journée . Quelle est la meilleure solution:
Bâteau - Bus - Voiture de location ?
et quels sont les arrêts incontournables ?
Merci pour les informations en retour
Golfeur 1

Bonjour,
Quelles dates précisément ? Evitez d’y aller le weekend pour éviter la foule, il y en aura moins en semaine. Y aller en voiture ne me paraît pas une bonne idée sauf si vous avez un parking privé à disposition (et quelle voiture ? la vôtre ? location ? pas sûr que les loueurs permettent d’y aller avec leurs voitures).
Bâteau, ce serait le top (mais je ne l’ai jamais fait) sinon en bus. Et sur place, utiliser au maximum les pieds, donc mettez de bonnes chaussures.

Merci Ip 65 pour ces conseils . Nous sommes à Naples la deuxième semaine de septembre et nous pensons visiter la cote Amalfitaine en semaine .
Golfeur 1

Hello, En bateau, en semaine, si pas tranquilles, reserver les trajets bateaux avant…

Bonjour,

Oui en bateau c’est très sympa. Vous avez des traversées classiques avec des directs (Naples → Amalfi, Naples → Positano, etc) ou qui font plusieurs arrêts (Naples → Positano qui passent par Capri et Amalfi par exemple, c’était celle que j’avais pris). Du coup selon votre choix, c’est plus ou moins long.
NLG, Alilauro, Positano Jet sont 3 compagnies de ferry proposant des trajets entre Naples et la côte Amalfitaine. Je ne sais pas s’il y en a d’autres, mais vous pouvez regarder sur le comparateur Ferryhopper.
C’est un trajet en mer agréable où l’on profite du paysage.

Vous pouvez aussi combiner ferry pour l’aller et le bus pour le retour (ou inversement). Ou même utiliser le bus pour relier deux villes de la côte, une fois arrivés dans la 1ère en bateau. Car en ferry, les horaires de départ peuvent être assez espacés.

En bus (ou bus/train selon la ville choisie), il y a bien plus d’horaires disponibles et c’est possiblement plus rapide si tout tombe bien, bien qu’il faille faire un changement (exemples : Naples → Sorrente → Positano, Naples → Salerne → Amalfi). Vous pouvez vous aider de Google Maps pour les horaires de bus, de train et de ferry.

Sinon, il y a aussi la possibilité de réserver une “croisière” à la journée, en gros un circuit touristique passant par plusieurs villes de la côte amalfitaine. Les touristes descendent, visitent plus ou moins rapidement, puis remontent pour la destination suivante. Il faut voir combien de temps est prévu sur place pour chaque ville…

Très bien, très bonne période ça !
Si vous aimez la rando, je vous conseille de faire une partie du Sentier des Dieux éventuellement (de Bomerano à Nocelle).
Bon séjour là-bas.

Un grand merci pour ces informations . A votre avis faut il réserver le bâteau longtemps à l’avance ?
Cordialement
Golfeur 1

J’ai l’habitude de tout réserver car je préfère, mais ce n’est pas forcément obligatoire pour des vacances en septembre. Je ne sais pas.

Un grand merci pour toutes vos informations
Golfeur 1

Sujets suggérés

Services voyage