Budget voyage en Italie

Forum Italie

Bonjour à tous :slight_smile:
Nous partons avec mon copain 1 semaine au mois d’août en Italie, nous faisons 3 jours à Naples, et 4 jours à Rome.
Nous avons tout prévu dans les moindres détails au niveau des transports et des activités. Actuellement je me penche sur le budget pour les repas/courses/«shopping » (sans compter les logements, transports et activités car déjà tout prévu).
C’est notre premier voyage à l’étranger, et j’avoue ne pas trop me rendre compte de ce que l’on doit prévoir en terme de budget pour cette catégorie.
J’ai commencé à regarder sur internet en moyenne on prévoit 35€ par jour pour ça. Qu’en pensez vous ?
Sachant que nous séjournons dans des logements avec cuisine donc nous pouvons faire des courses et nous ne comptons pas manger tous les jours midi et soir au restaurant.
Si nous souhaitons faire des courses tout en restant raisonnable car nous avons un petit budget, combien doit-on à peu près prévoir pour ?
Niveau argent liquide que l’on garde sur nous pour les souvenirs, ou les quelques petits plus est-ce que 200€ vous paraît suffisant ? Ou il vaudrait mieux prévoir plus ? Je ne me rends pas très bien compte du prix de la vie là-bas.
Pour les restaurants niveau pourboire combien doit-on laisser à peu près ?
Tout vos conseils sont les bienvenus, si vous avez des petits tips ou astuces, nous sommes preneur !
En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour répondre :slight_smile:
RJ

200 euros par jour en faisant vos courses, c’est trés bien ! La vie n’est pas excessive si vous allez dans les grandes surfaces. Pour les souvenirs, à vous de voir.

1 « J'aime »

Le même budget qu’en France, pourquoi se poser des questions ?

Bonjour,
si je comprends bien, 35€/jour c’est pour manger à deux?? Clairement, il faudra oublier les restos et faire popote dans le logement sauf à vous contenter d’une part de pizza à emporter: on trouve des restos abordables (plus à Naples qu’à Rome), mais votre budget est un peu serré pour deux.
Le service est inclus, le pourboire autorisé, ni plus ni moins qu’en France, rien ne vous y oblige;
200€ pour des souvenirs et/ou des petits plus (genre glace ou verre en terrasse?) çà peut le faire.
Le seul souci restera le budget repas qui ne vous laisse guère de marge pour manger dehors, si vous pouvez l’augmenter un peu, cela vous permettrait de ne pas être frustrés

1 « J'aime »

La question ne se pose pas vraiment, prenez ce que vous voulez…
S’il reste des €, vous les utiliserez au retour.
S’il en manque, vous en retirerez sur place (si vous n’avez pas de carte bancaire, prenez-en une gratuite).

1 « J'aime »

35€ par personne*, enfaite j’ai regardé sur internet mais tout se contredit et j’arrive pas à m’y retrouver !
Je cherche juste un ordre de prix, pas précisément, seulement une tranche pour savoir à quoi on doit s’attendre, et effectivement notre but n’est pas du tout de manger tous les jours aux restaurants on a fait en sorte d’avoir des logements avec cuisine pour pouvoir faire des repas rapides et simples !
Si (par exemple) on se prévoit un budget de 150€ chacun pour les restaurants (histoire d’être large) pour en faire 2 ou 3 dans la semaine ça devrait aller ? Et pour les courses je suppose qu’on prévoit à peu près avec les prix que l’on a déjà en France donc 100€ par personne pour être large ?
(Je demande car ma CB ne passe pas à l’étranger et j’aimerais éviter au plus les frais bancaires).
Merci beaucoup de votre retour :slight_smile:

Simplement pour pouvoir prévoir :sweat_smile: ma CB ne passe pas ailleurs qu’en France ça m’éviterais les frais bancaires…
Merci de votre réponse

Je ne savais pas qu’une carte bancaire pouvait ne pas passer l’étranger; mais bon , attention, car avoir trop de liquide sur soi n’est pas non plus l’idéal.
CG

2 « J'aime »

A 35€ par personne, à Rome je ne sais pas parce que je n’y suis pas retourné depuis 5 ou 6 ans, dans mon souvenir la vie y était plus chère que en Sicile ou dans le sud de l’Italie.
En revanche, Naples j’y étais en juin, et si vous faites un petit déjeuner copieux dans votre logement, une bricole le midi ou l’après midi, vous trouverez aisément des trattorias où vous pourrez diner chaque soir sous le budget dont vous faites part. Pour être concret, sachez déjà que la bouteille d’eau se paie souvent 2 voir 3€ au resto, que le verre de vin est rarement au dessus de 5, 6 dans les trattorias que j’évoquais et les plats sont très accessibles;
Pour les courses, à Naples toujours, vous trouverez surtout de petites épiceries de quartier, assez bon marché.

1 « J'aime »

Une autre solution est que vous ne dépensiez rien en visites et transports puisqu’il y a tant de beaux lieux gratuits à voir et que les distances ne sont pas bien grandes à Rome d’une part et que vous pourrez toujours y retourner quand vous serez plus argentés pour les lieux où il faut payer d’autre part.
De cette façon vous pourriez être plus à l’aise pour vous nourrir.

1 « J'aime »

Je ne vois ce qu’il y a de plus à prévoir qu’en France ou en Espagne ou en Allemagne, le niveau de vie est quasiment le même. Il n’y a que la Suisse où les coûts sont bien supérieurs aux nôtres et d’ailleurs ils ne sont pas à l’euro ce qui occasionne en effet des frais de change.
Je ne comprends pas non plus votre histoire de frais bancaires. En Italie on paye en euros. Et si vous n’avez pas une carte bancaire internationale vous partez avec de l’argent liquide. Zéro frais bancaires dans tous les cas.
Vous vous posez vraiment des questions qui n’ont pas lieu d’être.

Sujets suggérés

Services voyage