Je prépare mon voyage à deux pour l’italie. J’ai plusieurs question, je souhaiterais séjourné dans un hotel sur l’ile d’Ischia dans le secteur de Pietre rose, de la plage spaggia di citara.
Es ce un bon secteur pour séjourner 3 nuits par rapport aux commodités, aux restaurants, aux incontournables à allez voir sur l’ile ?
Deuxièmement, acheter sur place un billet pour les traversées en ferry est il plus avantageux que sur internet ( en moyenne 25 euros allez simple par personne sur internet ) et je dois effectuer un Naples ischia allez simple, un ischia procida allez retour, un ischia sorrente , un sorrente capri allez retour, et un sorrente naples allez simple) comme on est deux et que j’ai un budget assez serré si jamais vous avez des bons plans.
Dernière question, on m’a parler de sac de voyage toute compagnie ( chez décatlon par exemple) la compagnie ryanair ils font payer le sac cabine maintenant, esceque je dois prendre l’option cabine pour ce sac, ou passe t-il partout sans avoir à payer quoique ce soit
merci !!
paranoia2
Hello,
Pour les ferries, même prix sur place, mais on ne paie pas la réservation comme sur internet, sauf si on va sur place au port réserver pour le jour d’après par ex.; dans les prix, il y a une taxe d’entrée sur Capri par ex. qui est comprise.
On peut limiter un peu les dégâts en prenant comme piétons les ferries pour voiture.
Le moins cher consiste à éviter toutes les îles.
Pour les autres questions posées, je ne sais pas.
1 « J'aime »
uluru3
Achète directement sur place au port de Naples, y’a toujours de la place.
Tous les sites que tu trouveras sur internet sont des revendeurs qui te feront payer plus cher. Regarde sur le site officiel de la compagnie sinon.
1 « J'aime »
lp654
Bonjour,
Je ne suis jamais allé à Ischia mais mes cousins y vont de temps en temps et eux, ont pour habitude d’aller du côté de Chiaia, ce qui n’est pas loin de la spiaggia di Citara. Donc oui, je pense que c’est un bon coin par là.
Pour les billets, je verrais plutôt sur place perso.
Pour votre sac, je ne comprends pas ce que vous voulez faire… Chez Ryanair, on peut voyager très très light avec juste un sac à dos mais petit (vous devez savoir le mettre sous votre siège ou celui d’en face) et ça c’est gratos (mais pas de possibilité de choisir son siège sauf en payant bien sûr).
Après, il y a l’option petit sac à dos + trolley aux dimensions prévues et ça, effectivement, c’est payant (voir sur leur site pour plus de précisions bien qu’ils soient devenus beaucoup plus flexibles à ce niveau-là vu que maintenant c’est payant). Il y a en prime la possibilité de choisir son siège dans cette configuration là.
Et puis, il y aussi l’option avec enregistrement de bagage en soute. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.
1 « J'aime »
breizh_da_viken5
Bonjour inutile d’engraisser les revendeurs sur internet il y a toujours de la place
1 « J'aime »
jonathan226
Yess, merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre c’est vraiment gentil, merci pour les infos !!