Transport EAV Vésuve

Forum Italie

Bonjour,
Je pars dans quelques jours en Italie avec visite du Vésuve . J’ai cherché des réponses à mes questions mais je n’ai trouvé que partiellement les réponses ou je suis perdu par toutes les informations.
En partant de Naples, savez vous s’il existe une ligne directe de bus EAVbus de Naples au Vésuve? Si oui où se prend ce bus?
Sinon, je pense prendre le train jusqu’à Ercolano puis prendre un bus EAV. Savez-vous où se prend ce bus (le nom de la station?) et si on peut acheter des billets directement au chauffeur ou si on est obligé d’installer l’application. Une fois sur place, faut-il reprendre une navette pour aller en haut du Vésuve ou peut on y aller à pied?
J’ai vu qu’il y avait aussi des bus vesuvio express mais les avis sont partagés sur la compagnie et cela me semble plus cher?
Quelle est la meilleure solution pour ne pas perdre de temps et ne pas trop chercher?
Je vous remercie tous d’avance pour votre réponse
Valérie

Rien de compliqué, Train de Naples à Ercolano Stationne, Bus devant la porte, prendre le billet et montée au Vésuve.

1 « J'aime »

Hello,

Ne pas se compliquer la vie, gare d’Ercolano (Circumvesuviana) et bus Vesuvio Express, billets d’entrée au Vésuve compris.

Il semble qu’en haut, on ne puisse plus acheter le billet d’entrée, donc si on arrive par soi-même sans l’avoir acheté auparavant je ne sais où, pas regardé sur internet, ce soit compliqué…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse J’ai déjà l’entrée au parc et je voudrais éviter de prendre la navette vesuvio express et prendre le bus EAV dont les informations me manquent

Bonjour,
En prenant le train à Npoli puis en sortant à la gare d’Ercolano, vous allez trouver les bus pour se rendre au Vésuve.

1 « J'aime »

Essayez d’aller à Pompei pour le prendre au départ (Piazza Amfiteatro), voir :

https://www.eavsrl.it/web/sites/default/files/eavbus/808_POMPEI-VESUVIO_dal_1.04.pdf

Le trajet dure 55 minutes, on achète le billet à bord pour 3.10 euros aller simple.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il semble bien qu’il n’y ait pas de ligne directe EAV Napoli-Vesuvio.

Le bus EAV Pompei-Vesuvio est censé avoir 11 arrêts, et on devrait pouvoir le prendre à un arrêt intermédiaire à Torre del Gerco, mais il est prudent de le prendre au départ à Pompei Piazza Anfiteatro. C’est un service spécial où le ticket s’achète à bord.

Avec Vesuvio Express, qui permet un accès plus rapide au Vésuve depuis Naples, il apparaît plus prudent de se limiter au seul transport, après avoir réservé les entrées sur le site du parc.
Sur leur site on peut en effet acheter des tickets combinés Bus + Entrée Site du Vésuve pour tous les créneaux horaires de tous les jours à venir, alors que sur le site du parc vesuviopark.vivaticket.it les crénaux horaires à la vente sont limités et que le 20 avril n’est pas accessible à la vente à cause d’une course cycliste qui risque de limiter voire d’interdire l’accès au site du Vésuve.

Prévoir l’habillement adéquat en fonction de la météo. Il peut y avoir pas mal de vent là-haut quand on fait le tour pour la vue sur le golfe de Naples.

1 « J'aime »

merci pour toutes ces informations

Merci beaucoup pour ces infos

Sujets suggérés

Services voyage