Interdiction d’entrée dans le centre ville de Côme

Forum Italie

Bonjour à tous ,

J’aimerais informer les futurs visiteurs du lac de Côme due l’on ne peut pas entrer dans la zone piétonne même pour déposer les valises . Nous venons de recevoir une amende ! Alors que le propriétaire du bed and breakfast nous a dit qu’on pouvait seulement pour déposer nos bagages et après nous lui avions loué un garage un peu plus loin!
Lorsque maintenant je l’ai informé il me répond je ne vous ai jamais dit qu’il fallait entrer avec votre voiture !!! Donc faites attention même si les hôtels ou B and breakfast vous disent sur c’est possible juste pour 5 minutes, en fait non .

Hello,

En postant sous “Italie”, le message serait plus visible et utile…

A première vue, le B&B aurait dû signaler vos plaques à la police pour un passage de 45 min. au maximum à l’arrivée et idem le jour du départ…

Une zone piétonne ou une ZTL ? Car ce n’est pas la meme chose.

Je voulais écrire zone ZTL

Bonjour, il me semble qu’il est sous Italie !

Il y est maintenant parce que le modérateur a dû le déplacer…

d’accord, merci pour l’info ,

Bonjour,
Disons que dans votre cas c’est le propriétaire du B&B qui est de mauvaise fois; en fait, sachant que vous veniez en voiture, avant votre arrivée, il aurait dù vous demander votre plaque minéralogique pour la communiquer aux services préposés, et seulement dans ce cas vous pouviez pénétrer dans la ZTL à l’arrivée et au départ. Sinon pas possible,. Ces ZTL sont maintenant dans de très nombreuses villes italiennes, touristiques ou non, donc voir sur le net le plan des quartiers pour les éviter.
CG

Hello,

On peut se demander si cette structure est bien déclarée… Si non, le propriétaire n’a sans doute pas envie de “frayer” avec la police locale…

Bonjour,
En principe, on peut même déclarer par après sa plaque, non ? il me semble qu’il y a un délai de quelques heures (24h ?). Donc vous auriez pu déposer vos valises, dire à votre logeur que vous étiez entré dans la zone ZTL et il aurait pu faire le nécessaire.

surtout qu’il nous a appelé avant pour nous donner rendez vous pour nous accompagner à son garage et qu’il a bien dit à mon mari, vous pouvez vous garer devant juste pour déposer les bagages et idem pour le retour, et lorsque je lui ai envoyé un message pour l’informer du Pv il m’a répondu , je ne vous ai jamais demandé cela …

En général c’est, avant l’arrivée, que le logeur doit communiquer les données de la voiture,afin qu’elles soient mises dans le database de la commune pour éviter que ne parte automatiquement le pv; dans certaines villes c’est au logeur d’avoir un permis qu’il passe à son client. Disons que vraiment de mauvaise votre logeur, qui ne mérite pas une bonne critique.
CG

Sujets suggérés

Services voyage