Nous prevoyons de partir en couple (25 ans chacun) à Salvador et dans ses environs fin aout. Nous nous sommes mis d’accord pour faire 3/4 jours sur le nord de la cote de Bahia (1 nuit a Praia do Forte, 2 nuits a Imbassai, 1 nuit a Diogo principalement pour la pousada dans la nature). Notre but est de se reposer, profiter de la plage et des villages, et faire quelques activités. Je viens de découvrir des photos du sud de Bahia (Itacare, Morro de Sao Paulo, Boipeba…) et je me demande du coup si les plages ne sont pas plus jolies la bas, et la baignade plus propice (moins de courant), que me conseillez vous entre le sud et le nord svp ?
De plus, pensez vous le reste de notre voyage faisable ou avez vous des conseils, des modifications svp ? Nous prevoyons apres les 4j sur la cote de Bahia de rester 2 nuits a Salvador, puis de prendre l’avion pour Rio et rester 5 nuits à Rio, 3 nuits à Ilha Grande, 1 nuit à Paraty puis 1 nuit a Sao Paulo pour y prendre l’avion du retour. Merci d’avance !
ivan_bahia_guide2
Salut Julie,
Bienvenu au Brésil.
Votre choix du litoral nord est bien mieux que le sud. Au nord vous avez un peu plus d’authenticité qu’au sud. Morro de São Paulo est très touristique avec son côté “resort”. Boipeba par contre est plus rustique et beaucoup moins envahi par les touristes.
Itacaré ne vaut la peine que si vous êtes amateurs de surf, à part ça il n’y à rien à voir dans ce village (mal entretenu).
Praia do Forte c’est touristique mais bien organisé et relativement tranquil hors weekends.
Imbassai, un de mes villages préférés ou nous passons pas mal de temps libre aussi.
La pousada Capitu à un charme incomparable.
Si vous cherchez une formule plus complète mais quand mème pas hyper touristique essayez le hotel coqueiros à Imbassai (avec un petit déj ET diner buffet libre excellent)
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide
cearalsace3
Concernant le sud je vous confirme que Boipeba est effectivement plus authentique que Morro de Sao Paulo.
Si vous allez dans cette région n’hésitez pas entre les 2 destinations.
Je partage également l’avis précédent au sujet de Praia do Forte.
5 nuits à Rio me paraît un minimum suffisant pour découvrir la ville. Votre voyage me semble bien calibré.
louissss4
Bien moi, je dirai le contraire, en evitant biensur Morro de São Paulo qui est devenu une usine a touristes, les plages de Boipeba e Barra Grande (peninsule de Marau, acces par Camamu) sont paradisiaques, les villages sont plus authentiques. Le village de Praia do Forte peut etre agreable, mais un peu trop asseptisé a mon gout, et les plages en mer ouverte inptraticables. C´est assez a la mode, donc bondé les week end et assez cher. Barra Grande pour etre plus dificil d´acces reste assez tranquil, surtout en basse saison, il faut profiter maintenant avant que ça ne grandisse trop. Je n´aimais pas Itacaré, mais j´ai été agreablement surpris lors de ma derniere visite, le village s´est bien amelioré… par contre, les plages (magnifiques) sont plutot recomandées aux surfeurs.
Pour ceux qui veulent du pas trop touristique, et en meme temps de tres belle plages, il y a l´ile d´Itaparica (oú je vie depuis 18 ans), a 40 minutes de bateau de Salvador, tranquilitée assurée.
Plages desertes et villages de pecheurs natifs.
Bon voyage.
france-rio5
Lors de mon dernier passage à Moro de SP, quand j’ai faits une nouvelle fois le tour du Brésil, c’est vrai qu’il y avait pas mal de monde. Normal c’est petit.
Mais ça reste fréquentable et agréable. Surtout comme le dit, Ivan le guide de la région, Boipa et magnifique et tranquille. Ça ressemble aux plages Africaines.
Barra Grande, sublime surtout en tricycle moto.