Je compte me deplacer piur vivre au cameroun piur contrat de travail.
Je souhaite avour des information sur les conditions de sécurité et le cout de la vie dans le capital .
Merci
Mon frère vit et travaille à Douala, il me dit qu’au niveau sécurité, c’est limite, et que seuls certains quartiers sont utilisables pour les européens, dès la tombée de la nuit, soit de très bonne heure. et les cambriolages sont fréquents, gardien ou pas.
Pour lui , le cout de la vie à train de vie identique est le double qu’en France, heureusement qu’il a un contrat béton, avec villa et charges, voiture assurée avec le plein, protection sociale et cotis retraites France payés par l’employeur, frais de scolarité , et diverses bricoles dont 2 vols France par an par personne.
Il semblerait que la vie à Yaoundé soit plus chère, la présence de nombreux diplomates, vivant luxueusement avec l’argent de leurs contribuables doit y etre pour quelque chose.
Nous pensons aller le voir en fin d’année.
Vivre en Afrique noire est de plus en plus risqué et onéreux. Si ce n’est qu’onéreux et que c’est l’employeur qui paye on peut s’en arranger, mais le risque ce n’est pas l’employeur qui le prend…
Et puis quelle vie on mène en dehors de son boulot ? Si c’est pour rester chez soit la kalach sur les genoux et la trouille au ventre…
Effectivement je vous parlerais d’un heureux temps (1971) où je revenais en pleine nuit à la gare routière d’Adjamé (Abidjan), sans aucun souci. Idem quand, avec un copain, nous avons fait notre Paris-Dakar à nous, en 1984. On allait dans les villages, c’était sympa et on était la distraction pour les bambins. Maintenant avec les daesh et autres bocaux à rames, je ne m’y risquerais pas.