Coût de la vie en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,
j’ai une proposition de travail en Nouvelle-Calédonie. J’aimerais beaucoup découvrir ce beau pays.
On me propose 350 000 F net par mois.
Est-il possible de vivre a deux avec ce salaire à Nouméa (en attendant que mon ami trouve du boulot ?)
Est-il facile d’acheter une voiture sur place ? Quel sont les prix ? Est-il intéressant d’amener sa voiture par fret ?
La proposition est pour le 1e février… Pensez-vous que j’aurais le temps de tout préparer avant mon départ ?
Merci beaucoup de vos réponses

Vous pouvez vous en sortir avec 350000F mais c’est pas large. Pour la maison, comptez 130000 à 140000F. Pour les courses sur Nouméa et même en brousse on trouve des leader price assez bien achalandés (de plus en plus de produits bio dans ces boutiques.)
Pour la voiture, je vous déconseille fortement de la faire venir de France, c’est ce que j’avais fait il y a cinq ans, tout est fait pour vous en dissuader: factures nettoyage complet avant le départ, controle technique (cher) à l’arrivée, obligation de payer des taxes énormes si vente du véhicule dans les cinq ans …
On trouve des bonnes occasions sur place en faisant gaffe. Inutile d’acheter un 4x4 comme tous les caldoches pour rouler …sur le goudron!!!

Si je puis me permettre ça ne vaut pas le coût d’amener quoique ce soit de Métropole, vos effets personnels à moins que votre mobilier soit pris en charge par l’administration ou autre.
Enorme parc de voitures d’occasions toutes marques.
Mobilier, électro-ménager c’est pareil, il y a en permanence des gens qui repartent et d’autres qui arrivent.
afin d’avoir une idée pour les locations immo.nc
par rapport à la métropole les prix sont : + 65% alimentation
loisirs culture…+ 43%
eau, énergie logement, habillement +39%
santé + 34 %
pour abonnements mensuels télé, internet …compter 200 euros
juste , venez avec un petit pécule pour commencer…
bonne installation

Sujets suggérés

Services voyage