Nous souhaitons partir en NZ un peu plus d’un mois en février 2020.
Merci de me renseigner sur le coût de la vie hébergement location de voiture et restauration.
Merci de me dire aussi les incontournables de ce pays qui nous attire particulièrement.
deja fevrier c’est encore la haute saison donc prix elevé
ensuite le budget est TRES variable selon ton voyage
location chere de camping car self contained te permettant de bivouaquer
location de van + camping
location de voitre + tente
location de voiture + hebrgement en dur
donc regarde un peu ce que tu veux en cherchant avec google
tu as des avis sur rankers https://www.rankers.co.nz/
Sachant que pour le camping pour une tente le prix va de zéro ( camping gratuit ) a 49 dollars soit 25 euros dans un camping commercial
Sur la notion d incontournable je suis plutôt d accord avec
Merci Marie d’accord avec toi sur la notion d’incontournables !!!
persos nous sommes adeptes de coins à l’ecard des zones touristiques et chaque fois que nous visitons des pays nous aimons tracer le nez au vent.
Plusieurs questions si tu as un peu de temps.
Quel budget pour le vol ?
Vu des billets à 1100€ Paris Auckland raisonnable en février ?
D’apres toi est-ce ce la meilleure époque en terme meteo pour randos et baignades ?
Vaut il mieux louer un véhicule (pb restitution) ou voyager en bus ?
Enfin question délicate sur un mois et demi quel temps consacrer sur l’ile Du nord et du sud sachant que nous sommes beaucoup plus adeptes de beaux paysages montagnes et plages.
Merci à toi.
Bonjour,
le système de bus n’est pas très bien desservi en NZ, préférable d’avoir une voiture surtout si vous préférez vous isoler.
les deux iles ont chacune leur charme, l’ile du Sud ce sont les montagnes, les sites naturels dans le Arthur Pass sont fantastiques, les parcs nationaux également. L’ile du Nord ne donne pas sa place non plus avec ses sites naturels, par contre ils sont pour plusieurs privés, alors il faut payer, souvent cher, pour ne voir qu’un simple geyser, alors lisez bien avant de faire des choix.
pour la baignade en février dans la Bay of Plenty, ceux qui surfaient avait des wetsuit, je me suis baigné les pieds par plaisir je ne me suis pas aventurée plus loin que les genoux.
il faut lire pour découvrir selon ses goûts, bonne préparation