Je partirai bientôt en nouvelle calédonie avec ma famille (Conjointe et fille).
Je souhaiterai avoir des informations sur les prix de produit alimentaire, sanitaire…etc en bref, les prix des supermarché.
J’attends vos réponses avec impatience.
Anonyme2
+35 pour 100 d’après les instances officielles mais bon en choisissant ses produits et ses magasins, le cout peut baisser: leader price est bien représenté (pas mal de produits bio), la viande d’Australie est super bonne et pas chère, on peut pêcher son poisson et acheter des légumes dans les tribus…
Anonyme3
Il faut multiplier les prix de la métropole par 2 ou par 3 ! Il faut réapprendre à manger. On doit dire adieu à certaines choses! En général tout est cher sauf l’essence.
Anonyme4
Bonjour,Oui on peut acheter dans les tribues, ils ne vont pas mordre la main qui leur donne de l’argent, mais ils connaissent la poloche et s’alignent de plus en plus sur les prix des commerces surtout pour les zoreilles.
Anonyme5
Bonjour,Adieu le BON chocolat, les Bons Yaourts, le BON vin ( il arrive que le vin rouge a tellement eu chaud qu’il pétille ) par grave si c’est du vin blanc mais pas pour du rouge. Adieu le camember (celui de calédonie à la croûte qui s’ouvre comme un capot de voiture car il a été congelé. Adieu le poisson Breton, bonjours celui de la NC qui a la gratte et le thon rouge chargé de mercure, plus cher que la viande Française, Adieu le porc Breton à 6€ le Kg, en Nc c’est la viande la plus chère et est importée de Nz. Alors oui adieu à certaines choses pour ne pas dire adieu à beaucoup de choses.
Anonyme6
Les prix multipliés par 2 ou 3, non c’est faux!!!
Après, pas de camembert, ni de fraises… mais vive les mangues, les légumes tropicaux et les poissons du lagon.
Pour les yaourts, effectivement hors de prix car envoyés par avion, il existe la yaourtière ou la cuisson cocotte minute…
Anonyme7
Oui effectivement les prix pas multipliés par 2 ou 3 mais par 4 très souvent. Pas de camembert, mais des fraises ! Celle de Païta sont à 1500 CFP le kg, alors oui autant dire qu’il n’y en a pas. Les mangues, c’est vrai qu’on peut les ramasser sur la route, les légumes ! Tarot, patate douces, bananes poingo, tout des trucs farineux pas très fameux au final, alors on essaie de varier en achetant des tomates vertes pas mûres et au goût de flotte (pour ceux qui peuvent comparer et qui ont manger de vraies tomates) Les yaourts sont pour certains fabriqués par SOCALAIT sur place à 400 cfp les 4 et absolument horribles faits avec du lait en poudre. Il existe la yaourtière pour ceux qui aiment les yaourts baveux fait avec du lait de ??? on ne sait pas trop de quelle vache car les laitières n’existent pas. Bref c’est un très beau pays mais il ne faut pas croire y vivre comme ailleurs. Il faudra aussi s’habituer à voir le soleil se coucher à 17- 18h00 toute l’année. Un autre monde quoi ! mais accessible aux indexés et nantis, Çà y est, le mot tabou est laché. Mais ne dit-on pas , (pour ceux qui sont pauvres) que la misère est moins dure au soleil. L’idée du retour à ses racines peut, sans nul doute, faire supporter une mutation de quelques temps sur le caillou, à moins que le blues ne soit trop fort et ne précipite un retour prématuré. Vous aimerez ce pays, restera à savoir si ce pays vous aimera.
Anonyme8
Bonjour,Merci pour toutes les informations.Est ce que je peux me permettre d’estimer 75000 CFP largement suffisante pour nourrir une famille de trois personnes ???
naytia9
Bonsoir, j’arrive 10 ans plus tard
Mais si vous répondez ça pourrai être drôle
Comme s’est passé votre séjour ? Vous y êtes encore ?
anneannexe0510
Concernant les prix des produits alimentaires et sanitaires, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles :
Alimentation : Les prix peuvent être un peu plus élevés qu’en métropole. Par exemple, un litre de lait coûte environ 1,50 à 2,00 euros, et un kilo de pain se situe autour de 3 à 5 euros. Les fruits et légumes frais varient selon la saison, mais attendez-vous à payer un peu plus.
Produits sanitaires : Les prix sont comparables à ceux des supermarchés en métropole. Une boîte de paracétamol peut coûter entre 3 et 6 euros.
Supermarchés : Les grandes surfaces comme Carrefour, Intermarché et Leader Price sont présentes, ainsi que des magasins plus locaux. N’hésitez pas à comparer les prix !
Autres infos : Pensez à visiter les marchés locaux pour des produits frais à des prix souvent plus compétitifs.