Crique entre Bastia et Bonifacio

Forum Corse

Bonjour, nous voyagont avec notre ti Bou de 11 mois à destination de poggio mezzana à 1 h de Bastia au sud. Nous avons prévu d’aller à Bonifacio une journée et j’aurais voulu savoir les plages ou crique à voir je souhaiterai voir des paysages exceptionnel.
Suis à l’écoute de tous bon plan nous y restons 1 semaine.
Merci

Bonjour,

Bien que la Corse possède des paysages magnifiques, vous n’avez pas vraiment choisi un endroit stratégique pour visiter les sites les plus exceptionnels !!! La côte est n’est pas la partie la plus spectaculaire de l’île.

De Poggio Mezzana, si vous voulez aller à Bonifacio, cela représente au moins 5h30/6h de voiture Aller-retour, je ne pense pas que cela soit souhaitable…avec votre petit bout !!!

Si vous voulez visiter le sud, il faut trouver un hébergement au sud car l’île est grande et on ne roule pas souvent à plus de 40-50 kms /heure.

Pour les belles plages, telles qu’on les voit sur les photos de Corse, dans la région de P-Vecchio cela demande beaucoup de temps de route.

Vous pouvez, par contre, pour une journée plage, aller à St Florent (54 kms env 1h15) et prendre le bateau pour la plage de Loto ( classée, avec Saleccia sa voisine, dans les + belles plages de Corse) ou descendre jusqu’à Solenzara (env 2h30/3 h A/R)

Vers l’intérieur montagneux, vous pouvez aussi aller passer une journée sur Corte 2h30-3h A/R et visiter la citadelle et pic-niquer au bord de la Restonica (très belle vallée)

Plus près : faire une balade à Murato pour voir la curieuse église de San Michele : très beau cadre de montagne/forêt. Ou faire la route Poggio-Prunete avec tous les beaux villages San NicolauCervione etc… avec des vjues très belle sur la mer. Ou prendre la route vers le Monte San Petrone, pleine de petits villages pittoresques.

On peut déguster de délicieuses huîtres à l’étang de Diane aussi !!!

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage