J’aimerai faire une croisière autour des îles vierges, ou grenadines, ou encore peut-être les Seychelles ? avez vous un avis , un conseil, une expérience sur l’une de ces destinations ? Ah oui je dois partir entre le 12 Novembre et le 12 décembre.
Merci pour vos réponses, je n’ai encore rien réservé, j’hésite!!!
Anonyme2
Nous avons faiten croisière sur un catamaran des îles vierges…Dog island, prickly peer…c’est exceptionnel, si vous voulez plus de renseignements, nous serons heureux de vous les transmettre et peut-être de vous donner des coordonnées
Anonyme3
Je suis preneuse d’informations car je vais m’y rendre et il est difficile de trouver de bons tuyaux sur ces petites îles qui ont l’air magnifiques… Merci par avance
Anonyme4
Bonjour,
j’ai vu votre message sur le forum et aimerai savoir avec qui êtes vous partis aux iles vierges . Nous partons à St Martin début Janvier .
Merci et a bientôt
Anonyme5
Bonjour,
nous partons avec nos enfants pour une croisière Switch St martin, st barth, antigua, les saintes, la guadeloupe.
Pouvez-vous nous donner des infos. Quid du bateau avec les enfants ? Quid des visites à faire absolument ?
Merci de votre aide.
Trip
Anonyme6
Bonjour,
J’aimerais avoir les coodonnées de votre séjour, SVP.
Merci
Cordialement
Anonyme7
Bonjour
Je cherche des coordonnées de skipper (qui gère aussi la location du catamaran) organisant des croisières de 10 jours sur les îles vierges ou les Grenadines et qui connaît l’endroit comme sa poche!
Merci des info!
kikou338
Bonjour,
Les formules les plus intéressantes pour les croisières aux îles Vierges semblent être la location direct de catamaran avec skipper.
Nous partons en décembre 2008 et nous sommes déjà 6.
Manque 2 volontaires…Des amateurs ?
Anonyme9
dog island prickly c’est super mais c’est pas du tout les îles vierges qui d’ailleurs sont géniales vas y sans hésiter
Anonyme10
Vous pouvez jetez un coup d’oeil ici : http://herves.online.fr/
J’ai fais les BVI avec mes enfants en 2004.
Anonyme11
2 saison aux caraibes sur catamaran privilège 585 et 615
réf. sérieuse
Anonyme12
J’aimerais savoir si les vendeurs ambulants sont autorisés sur les plages privées ou publiques à st-martin?
Anonyme13
eh bien je ne peux pas te dire si les vendeurs ambulants sont espressément “autorisés” mais en tout cas ils sont bel et bien là.
Il y a pas mal de femmes qui vendent du pseudo-artisanat (paréos …) d’autres qui vendent des bijoux, d’autres qui font des tresses…
je ne sais pas ce que tu veux vendre mais n’espère pas faire fortune d’autant qu’il y a des boutiques dans chaque resto de plage donc tant que tu ne fais pas concurrence et que tu ne harcèles pas leurs clients je pense que toi aussi tu seras tolérée
bye
suzan14
J’ai fait en 2007 une croisière aux Grenadines et en garde un excellent souvenir.
Cette année, j’aimerai aller vers les iles vierges pour une dizaine de jours.
Je recherche une cabine pour 2 personnes.
Merci
Anonyme15
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un catamaran avec skipper pour faire une croisière aux îles vierges en juillet 2009 (on est 6 personnes dont 2 enfants).
Nous avions quelqu’un de très bien avec qui nous avions déjà fait une excursion aux dogs island et qui devait nous emmener mais il a vendu son bateau…
Merci de votre aide.
Cordialement.
Anonyme16
Bonjour,
Je sais si vous avez reçu mon dernier message - veuillez me contacter par mail, voici mon adresse charlesantilles@gmail.com - cordialement Charles
Anonyme17
je vous aurai bien propose mes services mais je suis partie des vierges et je suis aux Bahamas enfin si vs changez de destination et avez envie de decouvrir autre chose contactez moi catabb66.jimdo.com ca c est le site et pour le mail catabb66@hotmail.fr Je suis aux Bahamas 700 iles et cayes des eaux a couper le souffle et pas de tracasseries administratives …ouf…A bientot
Anonyme18
Salut
Les iles vierges sont magnifiques !!!
En voilier depuis SXM
Un vrai paradis …
Inoubliable !!!
suzan19
Pouvez-vous m’en dire plus sur votre voyage ? n’ayant pas pû le faire cette année à cause des évènements en Guadeloupe, je pense le faire l’an passé.
Merci
suzan20
Bonjour,
Je séjourne en Guadeloupe cet hiver et suis intéressée par une croisière de pointe à Pitre aux iles vierges, mais une cabine pour un couple seulement. Prix raisonnable evidemment !
Si vous avez d’autres clients pour ce voyage…
Anonyme21
Bonjour, quelles sont les prestations que vous proposez dans le cadre d’une croisière aux Iles vierges ? Nous sommes 4 (2 adultes + 2 ados), avons déjà fait une croisière en catamaran aux Gernadines, avec skipper et cuisinière. Le faites vous pendant l’été ? et à quel tarif ? Merci
Anonyme22
Bonjour,
Nous partons le 15 mars 2010 pour une croisières iles vierges (par Kuoni mais d’autres l’organisent également) Quelqu’un a-t-il réservé ce voyage à cette date
kikou3323
Nous rentrons d’une croisière autour de la Guadeloupe avec Tropical Tour et à bord du TAO…Très bien !. Nous avions déjà fait les Grenadines il y a quelques années et commençons à être mordus de ce type de croisières.
Prochain voyage BVI depuis St Martin prévu pour 2012. Je dois préparer pour un groupe de 10 pers adultes. Avez vous des adresses de propriétaire de catamaran ou d’agence valable ?
Bon vent à tous
cfangela24
Bonjour,
je relance ce poste car mon mari et moi souhaitons faire la croisière ILES VIERGES avec le club med 2 en mars 2011, je ne sais pas si quelqu’un l’ a déjà faite mais nous voulions connaitre quelques avis…
Une option est posée sur une chambre en angle de couloir, est ce bien ou pas? Pont C du bateau.
Merci de vos conseils et commentaires.
Carine
Anonyme25
bonjour, je recherche un bon plan pour faire les iles vierges avec location d’un cata + ou - skipper (fonction des tarifs), pour quatre couples…
dates : à partir du 20 nov 2010 et pour environ une semaine!
merci d’avance pour vos infos!
kikou3326
Bonjour,
Il existe plusieurs sites de locations directe de cata avec ou sans skipper (et hôtesse), vous trouverez facilement des sites de pros (nouvellesantilles.com, .anywaymarine.com ou moorings par ex) ou qui rassemblent des locs de particuliers (http://bestsail.de ou encore 1000-croisieres.com par ex)
Pour une prestation incluant vol au départ de paris, transferts, catamaran , skipper, hôtesse et
avitaillement, comptez à partir de 2200 € / pax.
Je prépare le même voyage pour nov 2012 (4 couples aussi) et négocie avec Tropical Tour, basés sur Guadeloupe. J’ai eu l’occasion de partir avec eux en nov dernier pour un round autour de Guadeloupe, ils sont sérieux et arrangeants. Bonne expérience : à recommander.
Une semaine c’est court. Evitez un One Way avec retour par la LIAT, car peu fiable si correspondances (nombreux vols annulés ou retardés).
Bon vent à vous (veinards)
stefdebegmeil27
bonjour,
je serais intéresé pour aller aux îles Vierges avec des amis.
Pourriez-vous m’indiquer un contact qui organiserait une croisière en catamaran?
Quel était le prix de votre croisière, quel type de bateau, etc…
Je suis preneur de toute infos.
Je ne cherche que depuis quelques jours, alors je demande de l’aide partout et à tous.
Merci.
Stéphane.
stefdebegmeil28
Bonjour,
Nous souhaitons partir à 4 personnes en croisière en catamaran.
Avez-vous des adresses de bateau de propriétaires ou d’agences pas chères?
Nous souhaitons un skipper et éventuellement qq pour faire la cuisine (pas indispensable cependant).
Nous sommes preneur de toute info!
Merci.
stefdebegmeil29
Bonjour,
Faites-vous toujours les îles Vierges en croisière catamaran?
Je souhaite partir en janvier 2012 avec 3 amis.
Si vous ne le faites pas, peut-être avez-vous des contacts à me donner.
Je suis preneur de toute info.
Merci.
Anonyme30
bonjour, notre catamaran ne serait pas au iles vierges cet hiver, mais reste sur la cote d’azur, vous pouvez eventuellement contacter Régis Guillemot avec une base en Guadeloupe mais je sais qu’il a beaucoup de contact dans les antilles et des bvi… bonne croisière ce sont des iles magnifiques ! catamarandereve.com
kikou3331
Bonsoir,
Cela dépend de ce que vous voulez faire et dans quelles conditions.
Si vous souhaitez comme moi faire tout l’arc antillais, je vous conseille de débuter votre expérience par la croisière autour de la Guadeloupe, puis les Grenadines, la Rép Dominicaine, les îles Turquoises et finir par les BVI. C’est crescendo dans la découverte de ces destinations, paysages et émotions qui accompagne tout voyage.
S’il ne s’agit que d’un seul voyage, privilégiez les Grenadines au départ de Martinique, pas cher, paysages variés et très beaux.
Voilà pour les destinations. Maintenant il faut savoir ce que vous souhaitez : Si vous êtes un groupe de 3 pers, pas le choix il faut une location à la cabine c’est plus économique, même si le single paiera un peu plus cher que les autres. L’avantage c’est de n’avoir à s’occuper de rien : le prestataire assure navigation, repas et connait les bons coups pour les sorties sur îles (pas cher et financièrement très correct).
L’idéal c’est de rassembles 8 pers pour mieux négocier le tarif à la cabine ou carrément louer un bateau (comptez 5800 € pour 10 couchages chez Moorings Sunsail ou autre). L’avitaillement est en plus et le skipper également (pensez aussi aux taxes de douanes, frais de carburant et pourboire du skipper). Enfin en passant par des intermédiaires plutôt qu’avec des inconnus rencontrés sur le web, vous êtes assuré de bien trouver un bateau sur le quai au jour J (ça compte quand vous réservez pour d’autres !). Chez des pros, vous pouvez également payer une partie du voyage par chèques vacances…
J’ai bien des adresses sérieuses, mais il faudrait mieux définir vos attentes.
Cdlt
gaguine32
Bonjour
Tu peux contacter www.catalante.com qui organise ce type de croisière.
Je ne les ai pas encore utilisés (mais nous sommes inscrits pour le printemps 2012).
On trouve toutes les infos nécessaires sur leur site.
I
stefdebegmeil33
Merci pour tes infos.
En fait nous connaissons déjà la partie Antilles sud (guadeloupe, Martinique, Grenadines,etc…).
Notre intérêt porte sur une croisière catamaran de 8 à 10 jours sur les BVI départ Saint Martin avec résa à la cabine + skipper + cuisinière.
Nous avons déjà des tarifs chez des loueurs de bateau mais c’est très cher!
nous souhaitons donc éventuellement rechercher un bateau de propriétaire qui nous ferait la navigation.
Nous sommes donc preneurs de toutes les adresses professionnelles , et surtout proptiétaires, si c’est sérieux.
Merci d’avance.
Anonyme34
Bonjour,
A mon avis le mieux c’est de passer par Catlante qui organise ce type de croisière.
C’est des pros, un peu cher mais la qualité des prestations est au rdv.
On trouve toutes les infos nécessaires sur leur site.
kikou3335
Bonsoir,
Il y a effectivement Catlante qui navigue dans le secteur, croisières luxes et gros catamarans (jusqu’à 20 pers on board…)…Ce n’est pas mon idéal, mais ils sont effectivement très sérieux (site catlante-catamarans.com), mais un peu cher pour moi.
Côté professionnels vous avez France Escales (site : escales.grenadines.com tél marie au 06.90.717.379), je les ai vu cette année au Grand Pavois de La Rochelle. Ils ont un cata Fontaine Pajot Orana 44 que j’ai pu visiter. Nickel et le contact avec Marie et Captain Roland était super : L’accueil a un côté familial et chaleureux qui m’a beaucoup plu, je discute avec eux en ce moment et ils sont plutôt bien placés sur le plan financier (société inscrite au commerce, avec toutes les garanties requises).
Côté propriétaires, j’ai 2 adresses : Serge qui est super adorable et navigue sur le TAO (site croisieres-guadeloupe.fr). Très bien mais il est très souvent autour de Guadeloupe avec l’ami Daniel et ne fait les BVI que de temps en temps. C’est avec lui que j’ai fait un bout de mon chemin : je recommande ABSOLUMENT (et les yeux fermés). Seul hic : il ne peut s’occuper des billets d’avion (faudra faire seul !).
Autre propriétaire : Captain Gillou (sur lavireedesiles.com), 06.33.52.90.78, même genre (barbu avec le sourire…et souvent la canne à pêche au rapalla en main), il est un tantinet plus cher que Sergio…Mais faut discuter. C’est aussi un gars sérieux (mais je ne suis pas encore parti avec lui).
Les autres contacts sont nombreux…Mais plus impersonnel car trop commerciaux à mon goût…Je cherche avant tout une ambiance super sur le bateau.
Si vous avez d’autres personnes sérieuses dans l’escarcelle n’hésitez pas : nous partons qu’en novembre 2012.
D’ici là bon vent !
stefdebegmeil36
J’ai déjà contacté France Escales : très bon contact mais les dates ne conviennent pas car peu de croisières aux BVI et moi je recherche en janvier.
La viréé des îles: je l’ai vu au Grand Pavois aorès avoir pris contact auparavant.
Nous étions d’accord pour une date mais je ne l’ai pas trouvé très correct. Dans l’attente de ma réponse sous 24h, il a pris un autre client qui lui partait pour 15 jours (ah l’argent l’argent! Ca fait pas tout tout de même!).
Donc très très déçu de son attitude.
J’ai pris contact avec Catlante: prix un cher quand même et le bateau un peu grand à mon goût… Mais au pire c’est peu être ce que nous prendrons!
Jje vais aller voir sur le site de Serge, ça me semble intéressant et correspondre exactement à ce que nous recherchons.
Si d’autres contacts, je suis toujours preneur.
Merci!
stefdebegmeil37
j’aimerais savoir si quelqu’un connait et/ou a utilisé l’agence 1000 croisières (société B3A de location de bateaux située à Montmeyran dans la Drôme)?
je souhaite partir aux BVI et le tarif proposé me semble plutôt intéressant.
merci pour toute info.
Anonyme38
nous on a travailler avec cette agence, elle loue entre autre des bateaux de proprietaires, très sérieux (on a eu une annulation de derniere minute sur notre bateau et ils se sont occupé de tout !) Ce qui est sympa que se sont surtout des bateaux de proprietaire donc bien équipé et pas “triste et vide” comme les bateaux de location de sunsail ou moorings (tout les deux basé sur les iles vierges - vous allez en croisé beaucoup avec des américains pas toujours très civilisés) sont souvent. Il font juste le lien entre le proprio et le locataire '(mais vous souscrivez le contrat chez eux).Je pense que vous pouvez y aller sans soucie ! Dites que vous venez de notre part (catamaran de reve)… bonne croisière
gaguine39
Bonjour
Oui je connais cette agence pour l’avoir utilisée en mars 2006 pour une croisière aux Iles Grenadines.
Concernant cette agence, rien à dire, sauf peut-être que les photos en ligne concernant les propriétaires datent de plusieurs années…
Nous n’avions pas été satisfaits du catamaran Zaniah sur lequel nous étions, skippé par Gérard et sa femme Léonie.
Ils n’étaient pas du tout enthousiastes à nous faire découvrir les différentes îles et la nourriture était très chiche à bord.
Mais mes remarques ne concernent que notre expérience sur ce bateau à ce moment donné avec ces propriétaires.
gaguine40
Bonjour tous
J’ai doncfait cette croisière en mars 2012 avec Catlante Catamarans, mais je n’en suis pas revenue enthousiasmée.Depuis
St Martin, nous avons fait Virgin Gorda, Norman Island, Tortola, Jost
Van Dyke, Sandy Cay, Guana, Marina Cay et pour finir Anegada (avec un
retour particulièrement fastidieux et rockn’ roll de 15 heures jusqu’à
Tintamarre).Il est vrai que la météo n’a pas été particulièrement
favorable : nous avons eu un peu de pluie chaque jour (et toute la
journée sur Anegada).Notre équipage (hôtesse + skipper) était
Martiniquais et ne connaissait pas les îles qu’ils découvraient en même
temps que nous. Donc, nous n’avons pu utiliser leur connaissance pour
dénicher les bons coins à visiter à terre ou en snorkeling ni même les
quelques rares bars sympathiques qui paraît-il existent !Sur
Anegada, on a effectivement possibilité de faire un repas langouste avec animation
musicale, au tarif de 45 US $ par personne (hors boissons). Petite
parenthèse : autant le commercial de Catlante Catamaran a été
disponible et réactif de notre inscription jusqu’au départ, autant il a
été frappé de mutisme lorsque nous lui avons fait parvenir notre
appréciation.Nous avons fait d’autres croisières (Seychelles,
Grenadines, Maldives, Marquises) et pour nous les Iles Vierges manquent
d’intérêt.