Bonjour je m appelle chris je suis cuisinier depuis 15 ans et j aimerai connaitre le marché du travail dans la restauration,doit on postuler avant depuis la metropole ou bien je n aurai pas de mal a trouver en debarquant avec mon sac et mes couteaux ? Y a t il un site internet avec les offres d emploi en NC ? Quels sont les salaires en restauration ?
Merci d avance a celles et ceux qui prendront le temps de me repondre
La bise de Paris !
Chris
Anonyme2
bonjour chris vivant en nouvelle caledonie depuis 4 ans je suis aussi cuisinier , je v repondre a quelque une de tes question, la restauration n est pas vraiment reconnu ici en nc c t a dire que n importe quel personne arriavnt sur le territoir trouvera du boulo en restauration, il ya constament de la demande ya pas de probleme pour trouver, par exemple je travaille ds une brasserie, en salle g travailler avec des serveur ou leur origine professionel sont (je te di juste ce qui m on le plus marquer) ostheopate, infirmier, ouvrier ds le batiment, educateur spe, boulanger etc beaucoup de professionnel de la santer sont la en tattendant de trouver un emploie ds leur secteurles salaire concernant les metier de la santer sont tres interessant. revenon a nos mouton, au niveau salaire cuisinier, je v dir que cela depend de tes competence, un cuisinier bon, et bonne connaissance en gastro trouvera plus difficlelement, un taravail ici bien remunerer il yen a mais faut etre qualifié et avoir de la chance, pour de la restauration rapide, snaking, brasserie, la place il y en a mais les salaire vont rester tres moyen(en regle general il ya tjr des expection). avant de te parler des salaire, je v te parler du mode de vie, la facon dont tu veu vivre ici influra sur la durée de ton sejour.( beaucoup d arriver sur le territoire et beaucoup de depart aussi la vie est cher, le soleil toute l annéé a un prix)