Cyparis Express en Martinique

Forum Martinique

Noua avons pris aujourd’hui en famille (enfant de 7 et 12 ans) le Cyparis Express, le petit train de la mémoire à Saint Pierre, et nous tenions à dire, que la visite est intéressante certes, mais le tarif pratiqué est abusif ! En effet, la visite est de 15€ pour les adultes et de 7€ pour les enfants de 3 à 12 ans, énorme pour une visite qui n’est pas adaptée aux enfants de cet age. Pour information, dans le guide paru en septembre, le tarif était de 10€ pour les adultes. De plus, Fernand Pain n’assure que la moitié de la visite, celle dans le petit train, qui ne nous permet pas de lui poser des questions. Du coup, nous avons été plutöt déçus. D’'après le Guide, nous nous attendions à quelque chose de mieux… L’impression de s’être fait arnaquer. Nous ne conseillons pas cette visite à ce tarif là.

Bonjour,

Ca fait en effet un gros budget pour une famille!

Personnellement, je ne me souviens plus du tout du prix et nous étions 2 adultes, chacun payant sa part.

D’un point de vue qualité de la visite, je peux seulement dire que j’ai adoré et que cette histoire, l’histoire de Saint-Pierre racontée par ce monsieur m’a passionnée et que, ensuite, je n’ai plus vu Saint-Pierre de la même façon.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Je ne suis pas de votre avis, nous avons trouvé le récit super intéressant. Nous l’avons fait il y a 1 semaine avec nos trois enfants ( 8 ans 4 ans et 18 mois). Ma fille de 8 ans a bien aimé aussi. Les 2 guides sont des passionnés , meme si on ne peu pas poser des questions pendant le circuit on peut poser toutes les questions après le petit train pendnat la viste du théatre et de la prison avec l’autre guide qui est très sympa. J’ai trouvé le récit émouvant et je pense que s’il y a bien qqe chose à ne pas louper en Martinique c’est bien la visite de saint pierre qui est chargé d’histoire. Le petit train permet d’avoir un aperçu de ce qu’il ne faut pas rater à saint pierre et de pouvoir revenir ensuite à pied sur les choses à voir.
Je pense que le prix est justifié vu la qualité de la prestation.
Sinon après nous avons déjeuné sur les hauteurs de saint pierre au resto le Fromager : une vue magnifique et nous avons très bien mangé, produit frais et bonne accueil.

Sujets suggérés

Services voyage