Nous sommes une famille suisse et nous allons passer une semaine en Corse, au mois d’août, avec nos quatre enfants. Nous logerons au camping Marina d’Aleria. Nous allons surtout visiter Aleria et les environs et profiter du camping et de la plage.
Mais nous souhaitons faire une excursion : la réserve de Scandola et les calanches de Piana. J’ai déjà choisi le bateau : L’Alpana, au départ de Porto.
Pouvez-vous m’indiquer la durée du trajet entre Aleria et Porto ?
Et quel jour de la semaine choisir pour qu’il y ait le moins de circulation sur les routes?
Merci, et bonne journée à tous!
michele872
Bonjour,
Il faut compter 6h de route A/R (par Corte).
Michèle.
Anonyme3
Merci pour votre réponse, nous passerons par Corte comme vous le conseillez.
Bonne journée.
Nefret
ste2b4
si c’est les 15 premiers jours d’aout, comptez 1 a 2 heures de plus pour l’allé/retour.
et dans cette periode , il n 'y as pas vraiment de jours moins chargés sur les routes …
ca arrive de passer 2 heures sur la route juste pour aleria / Corte …
partez tot le matin , bien avant 7heures , et rentrés apres 20h … c est quand meme un peut plus calme et la fraicheur aide un peut !!!
volos5
2 h pour faire aleria corte ???
vous passez par ou ???
comptez une bonne heure pour faire aleria corte en roulant tranquillement meme en pleine été.
ste2b6
je passe par la RN200 , et pas qu’une fois par an … je passe mes semaines sur les routes de corse en voiture pour mon travail …
sur nos routes debut aout , plus rien ne me surprend … meme pas 2 heures pour faire aleria , la sortie de ghisonaccia , ou il faut moins de 20 minutes en temps normal …
volos7
je fais aleria ghisonaccia 4 fois par jour et je n ai jamais mis 2 heures !!!
puma8
Bonsoir,
Ce qui est sur c’est que la densité de véhicules s’est fortement augmentée sur nos routes ces derniers jours et on y circule de + en + lentement. En tous cas dans la région d’Ajaccio c’est ainsi.
Et donc faire des prévisions de temps de trajet pour Aout est totalement illusoire.
Aléria /Porto sera assurément une longue route en temps.
Je n’aimerais pas être à votre place …
Bon courage.
Puma
Anonyme9
Merci pour vos réponses et encouragements!
Nous partirons donc très tôt le matin, mais je prends note que cette route va être longue et difficile, j’éspère que Scandola et Piana en valent la peine!
Bonne journée,
Nefret
Anonyme10
Bonjour,
Nous voici déjà de retour en Suisse, une semaine en Corse c’est beaucoup trop court!
Pour notre excursion à Porto nous sommes partis d’Aleria un lundi matin à 7h30, le trajet jusqu’à Corte nous a pris 35 minutes, la route est facile et il y avait très peu de circulation. Du coup on a pensé qu’on avait le temps, on s’est arrêté pour boire un café en ville et on s’est perdus! une heure pour sortir de Corte et reprendre la bonne route! A Evisa nous sommes restés bloqués derrière un autocar pendant près de 45 minutes.
Finalement nous sommes arrivés à Porto à 12h15, juste à temps pour prendre le bateau. La visite des calanches était magnifique et les commentaires du capitaine dôles et pertinents.
Au retour, nous sommes partis vers 17h et trois heures plus tard nous étions arrivés à Aleria.
Mais c’est bien plus qu’un déplacement, la route est magnifique, les paysages grandioses. Nous avons croisé des vaches, des chèvres et des cochons qui se promènent sur la route et ces trois heures de route ont passé très vite.
Notre séjour à Aleria etait également un vrai bonheur et nous reviendrons en Corse, c’est certain!
A bientôt
Nefret
Anonyme11
Hello Nefret,
Nous allons également au Camping Marina D’aléria en juillet cette année.
Le Camping ma dit que ce n’etait pas possible de faire le trajet sur une seule journée mais je vois avec ton expérience que ça l’est!
j’imagine que tu n’a pas pu faire le grand tour en bateau jusqu’a la réserve de scandola ou la plage de girolata?
pense tu que cela aurait été faisable d’arriver plus tot pour un départ vers 9h30 au matin?
en partant vers 6h du matin par exemple
merci,
Julien
volos12
bonjour
comptez 3 bonnes heures …
de plus en partant tot vous serez tranquille sur la route…c est largement faisable…
de plus les journees sont plus longues…pour rentrer le soir.