D'Amman à Jérusalem avec Ahmad

Forum Jordanie

Bonjour Thierry,

Pour moi et je ne suis pas le seul sur ce forum il n’y a aucune hésitation à avoir.
Regardez d’autres avis, sur ce forum, sur Ahmad pour vous en convaincre.
Pour le paiement pas de soucis: il ne vous demande qu’une somme modeste par avance (attention aux frais de banque) et le reste est à lui donner sur place. De plus en cas d’aléas il s’engage à vous rendre la somme versée.
Pour les hôtels il a ceux avec lesquels il travaille mais il n’est pas fermé il s’adapte à votre demande mais il vérifie avant les chambres et la propreté. Donc si vous avez des préférences faites lui la demande et il vous donnera son avis.
Essayez de l’avoir comme chauffeur (mais il est très demandé) il peut se libérer pour une ou plusieurs journées suivant la saison.
De plus dans ses circuits les repas du soir sont généralement inclus. Sachez que d’une façon générale ce n’est pas de la haute gastronomie
Suivant votre nombre il adaptera le véhicule.
une fois que vous aurez un devis vous pouvez le faire chiffrer par d’autres TO sans garantie sur le niveau de prestation et revenir vers lui si grosse différence.
Pour combien de temps voulez-vous partir? et quels sont les âges des participants ?
Je pose cette question car il peut prévoir des activités plus sportives le cas échéant.
je reste à votre disposition pour d’autres renseignements si vous le souhaitez.

Larri

Bonsoir
Merci de votre réponse. Nous avons un circuit qu’il nous a proposé, assez sportif car nous aimons rando et cheval. Nous sommes deux et il nous propose un private tour. Nous aimons aussi passer du temps chez les gens.
On va l’accepter. Pour le solde, tu avais réglé en CB? Les pourboires, tu les donnes à qui? Et combien en général?
Il vaut mieux avoir bcp de cach ou bien cb suffit?
Merci.
Thierry

Bonsoir,

Pour notre part nous avons payé le solde en euros (cash).
Pour les pourboires, lui ne veut rien mais il vous indiquera combien donner au chauffeur et guides (si vous en prenez les francophones sont plus chers); pour le reste prenez une option internationale pour retirer du cash en JOD;
Il fournit téléphone et internet à volonté.
Normalement vous serez pris en charge avant même la police des frontières pour vous aider dans les démarches (lors de notre voyage contrôle covid).
Si ce n’est pas indiscret quel circuit vous propose t’il (en privé si vous voulez)?
D’une façon générale n’hésitez pas à faire vos propositions il s’adapte à toutes les demandes (niveau d’hôtel).
JC

La carte internationale peut se prendre pour un mois seulement: environ 17€ à la SG.
Le téléphone permet de joindre ses proches autant de fois que voulu.

Toutes les communautés religieuses se sont données rendez vous en ce lieu.

Vous parlez de toutes les communautés religieuses sur le Jourdin, je ne suis pas d’accord. Ici, il n’y a que des Chrétiens. C’est le lieu supposé de Baptême du Christ. Côté Israël, du temps, peut-être où il était sur Qumram avec les Esséniens. Nous sommes sur Ksar El Yaoud.

Cdt.

Cdt.

Bonjour,

Vous avez raison! Je voulais parler de tous les édifices religieux qui sont sur la colline mais j’ai pris un raccourci.
Déjà cela ne concerne que des Chrétiens (pour moi c’était sous entendu) et il n’y a sûrement pas toutes les communautés.
Je ne comprends pas les 2 dernières phrases mais ce n’est pas grave
Cordialement

Larri

Ce lieu se nomme Ksar El Ayoud. L’histoire dit que le Christ était un Essénien et c’est à cet endroit du Jourdain qu’il aurait été baptisé par immersion.

Les images.

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions historiques.

Merci l’arrivée pour ce magnifique journal de voyage!!!
Nous sommes une famille avec 2 ados (13 et 15 ans), qui est parti en Jordanie avec Ahmad, suite à vos conseils et d’autres personnes du forum (dédicace à Jean Claude et veronique)
Le récit est magnifique tout comme notre voyage que nous avons fait avec Ahmad
Il a toujours été à notre écoute et les modifications de derniers minutes n’ont jamais été un problème

Je recommande a 100%

1 « J'aime »

Merci, pour votre gentil message.
Si j’ai pu vous aider à vous décider pour Ahmad j’en suis ravi.
L’important est que votre voyage se soit bien passé et qu’Ahmad ait encore une fois comblé les vœux de nouveaux visiteurs.
Cordialement
Larri

Bonsoir Larri
Nous sommes en contact avec Ahmad pour un séjour en octobre avec Ahmad .?
Le reporting , photos à l’appui , de votre séjour est excellent .
1/ Est ce que Ahmad vous accompagne durant tout le séjour ?
2/ Concernant les pourboires chauffeur et guides, quelles sont les pratiques
3/ Avez vous des conseils ou recommandations
Cordialement et d’avance merci
Golfeur 1

Bonsoir,
Merci pour votre gentil avis.
Non il n’est pas sur qu’Ahmad vous accompagne sur tout le voyage.
Mais ce n’est pas vraiment indispensable.
il choisit avec beaucoup de soin ses chauffeurs et guides. si vous comprenez un peu l’anglais un chauffeur anglophone suffit
il n’est vraiment pas utile qu’il soit présent partout. Aucun intérêt dans le Wadi Rum, à Pétra par exemple.
Après rien ne vous empêche de lui demander de vous accompagner sur une partie du séjour; si il est disponible il ne dira pas non car il aime le contact avec ses clients.
Pour notre part il nous fait la visite de Madaba (repas du soir dans sa famille) et conduit jusqu’à Dana. Puis il est revenu nous chercher dans le Wadi Rum et nous a fait la halte sur la mer morte et autour d’Amman.
Pour ce qui des conseils pour les visites cela dépend de la durée de votre séjour.
Si vous aimez l’histoire Jerash est recommandé.
Pour Pétra si vous êtes en forme 2 jours pour faire la visite intégrale est un bon compromis. il faut visiter litle Petra avant (2h suffisent) et cela peut se faire en vous rendant à Pétra en fin d’après midi. C’est à moins d’une heure de Pétra.
Pour la mer morte la formule repas + après midi est très bien (1h dans l’eau est plus que suffisant)
et les hôtels y sont très chers ; cela n’ a que peu d’intérêt a moins que vous aimiez le luxe.
dans le Wadi Rum 2 jours sont très bien .
Après tout dépend de ce que vous aimez.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions et à faire confiance à Ahmad.

cordialement
Larri

Bonjour
Pardon de réponde si tardivement je n’avais pas vu votre question.
Nous avons un circuit sur 12 jours, de Amann au désert puis mer morte. Nous évitons la mer rouge, mais faisons les sites que vous avez mentionné. Des nuits chez l’habitant et chez les bédouins, peu d’hotel. Circuit à 2 avec balade cheval désert.
CDT
Thierry

Cela devrait être top.
Profitez bien de ce beau pays et de ses habitants.
Un commentaire à votre retour serait un plus (votre voyage est prévu quand?)
Larri

C’était un super voyage et les services de Ahmad ont été excellents.
Heureusement qu’on vous a lu. Merci encore.
Thierry

Bonjour,

je suis ravi que mon CR ait pu servir. Je constate mais je n’en doutais pas qu’Ahmad continue de satisfaire de nouveaux voyageurs.

un petit CR de votre voyage serait apprécié

bonsoir
je l’ai fait sous l’intitulé le “TO local destination travel JO”
Merci encore
CDT
Thierry

Ce n’est pas l’impression que j’ai eue.
CR, ça veut dire Carnet de route, pas Commentaire racoleur :joy:
Un carnet de route, ça décrit les étapes, ça donne des anecdotes, avec des photos ou des conseils…
Un parfait exemple est celui que @larri a présenté au tout début de ce fil.

Bonjour Larri
je souhaite voyager en Jordanie et aussi aller jusqu’en Israël à l’automne prochain.
je viens de parcourir le forum et votre carnet de voyage nous donne très envie d’y aller.
Merci de tous ces détails et de l’agence avec laquelle vous avez voyagé.
Si besoin est ce que je pourrais me permettre de vous contacter sur le site?
Bon à vous
Difo1361

Bonjour,
Merci d’avoir lu mon carnet. Bien sur que vous pouvez me contacter quand vous le souhaitez. Je répondrai dans la mesure de mes connaissances et de mon vécu

Bonjour larri
Merci de votre réponse, hier j’avais contacté par mail hamad qui m’a rappeler ce matin
Je commence à organiser avec son aide mon voyage pour Octobre ça va nous avons le temps de préparer correctement
Quelles compagnies aériennes avez vous pris sachant que ferons aussi l’israel
( Jérusalem )
Je pensais faire 3 jours en Israël qu’n pensez vous ??
Pour la Jordanie on fera sûrement 8 jours mais je vais affiner et s’il faut ajouter des jours je verrais.
Merci de votre réponse
Bien à vous
Diane

Bonjour,

En commençant votre organisation maintenant cela vous laisse bien le temps d’affiner.
Nous avons pris Transavia qui permet une arrivée à Amman et un retour par Tel Aviv .
A mon avis il vaut mieux commencer par la Jordanie car si il y a un problème au passage de la frontière (qui peut être fermée sans préavis et pour une durée indéterminée par Israël suivant les évènements en Cisjordanie) vous pourrez vous retourner plus facilement en Jordanie avec l’aide d’Ahmad et à moindre coût sachant que le coût de la vie en Israël est bien plus élevé qu’en Jordanie. il faut peut être demander à Ahmad si, quand la frontière est fermée, c’est dans les deux sens. Pensez à réserver l’avion avec une carte bleue qui pourra vous service d’assurance voyage (carte premier dans votre banque ou dans une banque en ligne (gratuite)) cela pourra vous servir en cas de problème à la frontière. Avec une telle carte on peut aussi facilement passer en mode international (pour un mois) à moindre coût ce qui évite de payer des frais à chaque retrait sur place.
Pour la durée en Israël cela dépend de ce que vous voulez voir à mon sens 3 ou 4 jours suffisent. au passage de la frontière en matinée vous pouvez visiter Jéricho avant de rejoindre Jérusalem.
Pour bien visiter la vieille ville il faut une bonne journée. Après si vous voulez voir autre chose: Hébron et Bethléem compter une journée sachant que le dernier jour si vous prenez un avion en fin de soirée vous pourrez voir (pas de vraie visite mais qq heures) Jaffa et Tel Aviv avant votre départ.
en Jordanie 8 jours c’est bien pour l’essentiel sauf si vous comptez faire un séjour balnéaire. Suivant votre forme et vos intérêts pour les vieilles pierres vous pouvez prendre 2 jours sur Pétra
(voir Little Pétra avant Pétra cela vous prendra 1 à 2 h avant d’arriver à Pétra), 2 jours dans le Wadi Rum c’est le must. La mer morte: une après midi suffit largement.
Vous pouvez à peu près tout demander à Ahmad il est très arrangeant et réactif. Faites un projet de voyage chiffré et rien ne vous empêche de le faire chiffrer par d’autres TO quitte si vous obtenez un meilleur prix (ce qui m’étonnerait) à revenir vers Ahmad avec votre nouveau chiffrage. Je suis certain qu’il s’alignera si vous trouvez un meilleur prix ailleurs pour les mêmes prestations.
Sachant que vous êtes assurés d’un service exceptionel comme en attestent les nombreux retours , autres que le mien, sur ce site.
Bonne préparation et n’hésitez pas à me poser d’autres questions et à m’informer de l’avancée de votre projet.
Larri

Bonsoir Larri, merci de votre réponse, je viens de relire votre parcours car j’avoue que je consulte d’autres TO ( marco vasco, cercle des voyages ) ils sont très chers alors si je rajoute l’Israël je vais exploser le budget. Quels TO avez vous consultés svp
si vous voulez on peut se contacter en privé ( fourmontdiane@gmail.com).
sinon je pensais à défaut de l’israël faire quelques jours à Aquaba ( 5 jours ??)
Encore merci et belle soirée
Diane

Bonjour,
J’ai organisé mon voyage en jordanie, avec Ahmad, pendant les vacances de la Toussaint 2022.
Nous sommes une famille avec 2 ados (13 et 15 ans)
Il fut de très bon conseil…
Nous avions fait tous les classiques, mais on s’est senti comme des VIP. C’est à dire que même à Petra (rempli de monde)on avait le sentiment d’être sur un voyage personnalisé .
Ce qui m’a le plus impressionné, c’était une capacité d’adaptation par rapport à nos envies qui avait évolué durant le voyage. On voulait faire le Nordequi n’était pas prévu.
Les chauffeurs étaient tops, effacés la plupart du temps et de bons conseils quand il le fallait
Il est vrai que vous n’avez pas besoin de lui tout le temps.
Superbe voyage en perspective avec un professionnel
Vous pouvez y allez les yeux fermés

Sujets suggérés

Services voyage