Danger région Merzouga ?

Forum Maroc

Bonjour, nous aimerions partir 10 jours en avril dans le Haut Atlas et le Jbel Sarhro jusqu’aux dunes de Merzouga pour faire de la randonnée. Mais je suis allée sur le site de l’ambassade et ils déconseillent vivement de se rendre dans les régions proches de la frontière algérienne en raison des prises d’otage… Des personnes se sont-elles rendues dernièrement dans cette région ? Il paraît que c’est très touristique (en raison de la beauté de ces dunes !). Pensez-vous qu’il faudrait éviter les dunes de Merzouga pour des raisons de sécurité et plutôt se rendre dans la vallée du Dra à Zagora ?
Merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour

Si on lisait toutes les conneries que publie le site des affaires etrangeres Francais tout les voyagistes et compagnies aeriennes auraient fermer depuis belle lurette, s’il y avait eu quoi que ce soit les medias se seraient empressés de rapporter l’affaire.

Chaque jour sur ce forum on conseille les gens d’y aller, ils reviennent dire que c’etait formidable et sans danger … meme ce mois ci, il n’y a aucun probleme a aller a Merzouga, pareil au sud de Zagora pour Tinfou et le Chegaga, de toutes facons ces sites sont tous proches de la frontiere Algerienne.

Merci LAPTOP pour ta réponse rapide! Et c’est vrai que la vallée du Dra est proche de la frontière également. Que conseillerais-tu entre ces 2 régions ? C’est plutôt la famille qui s’inquiète… comme bien souvent ! Mais nous sommes si curieux de découvrir le Maroc rempli de merveilleux paysages et de découvrir la culture marocaine que nous n’allons pas nous laisser envahir par la peur des autres :slight_smile: !!! Salut !

Encore une fois des propos alarmistes déformés qui ne correspondent pas à la situation dans les zones touristiques marocaines …

certains conseils peuvent avoir un peu de pertinence pour les découvreurs de pistes isolées , en 4x4 de raid, et un chouia inconscients,
mais en aucun cas pour les touristes qui se contentent des spots habituels , comme Merzouga , Ghigaga, la basse vallée du Draa (ou personne ne va !!) , no même les villes cotières du sahara occidental.

Le supplément humoristique du Ministère des affaires étrangères nous déconseillerait même d’aller chercher le pain …

Personne ne peut prédir l’avenir, mais aujourd’hui , calme et sécurité absolue dans le Maroc !

Seules quelques régions frontalières bien précises doivent etre évitées , du fait de la présence des militaires algériens , et ce ne sont pas du tout des régions ou les touristes se rendent, même s’ils sont perdus .

Merzouga Mhamid, Chigaga sont absolument sécurisés , même les villes du grand sud, Smara, Tan tan Layoune , Dakhla… il n’y a pas de problèmez !

Le site des affaires étrangère est un immense supplément humoristique , qui vous empècherait même d’aller chercher le pain.

Ok super merci pour ta réponse pouletcitron ! Tant mieux si la vallée du Draa est moins fréquentée :slight_smile: ! Nous aimons les endroits tranquilles. Comme je suis impatiente d’y être !

Bonjour,
Merzouga, ou bien zagora et la vallée du Draa sont très sécurisé, et si vous nous partiez pas, vous aller rater le meilleur coucher de soleil au monde.
Vous pouvez partir à merzouga en fin d’après midi et faire un tour au dos du dromadaire sur les dunes jusqu’au coucher de soleil et rentrer pour passer la nuit en bivouac au plein desert (très sécurisée). Le matin vous assistez au levée de soleil sur les dunes (vue surprenante) et vous prenez la route vers Zagora en passant par l’immense montagne de Bougafer, Nkob, vallée de Draa via la route des milles Kasbahs. J’ai fait ce circuit l’année dernier, c’était le meilleur voyage de ma vie.

Sujets suggérés

Services voyage