Bonjour,
Je devrais enfin pouvoir concrétiser en 2014 mon envie d’aller au Tchad.
Voici ce que j’envisage : Aller et séjour d’une ou 2 semaines dans le nord avec Point-Afrique ; puis suite du voyage sans Point-Afrique : séjour à Ndjamena et environs pendant 2 semaines.
Je souhaiterais connaitre les conditions dans lequelles je peux faire le trajet Faya-Ndjamena : moyen de transport (taxi collectif ?), durée approximatif du trajet, coût, intérêt et possibilité de faire une pause d’une ou 2 journées sur la route, question de sécurité, etc.
Pour le retour en France : soit je retourne à Faya pour un vol avec point-Afrique, soit je pars avec une autre compagnie de Ndjamena : le choix dépendra de vos réponses !!!
Précision qui a peut-être son importance : je voyagerai seule.
cordialement,
Murielle
lunasiatica2
bonjour, on rentre du tchad! on y est restée 3 semaines avec une agence. entre faya et la capitale il n’y a aps de trasnport… du collectif oui mais rare et en plus a interieur de la jeep on y est à 15 au moins et je nexagère aps du tout ou bien tu te cases en haut dehors sur le chargement en plein cagnard et surtout on risque de tomber de la haut toutes les secondes! donc je ne pense aps que cela soit un bon choix, voir av ec avion c’est bien mieux!!!
securité c’est okay mais sur le trajet pas de ville ou si peu et bien misereuses et pas d’hotel du tout… dejà que a faya le seul est a plus de 40 euro la nuit sur une natte… et a nadjamena et hotels moins de 100 euros la nuit tu ne toruves pas et en plus ne correspondent aps au standard…
nous on y est alle avec ethiopian airliens et avons voyage avec une jeune agence italo tchadienne eyetevoyages ou tout le monde sait le français et ce sont eux qui forunissent souvent les guides ou jeeps a point afrique donc moins cher avec eux mais si tu es seule cela ne va aps le faire car trop cher certes si seul… rentable que si groupe de 4-7 personnes selon les propres disponibilités financières.
reste à disposition pour plus d’ infos au besoin
murielle3
Bonjour Lunasiatica,merci infiniment pour ces infos !
Visiblement, les lignes intérieures ne sont pas franchement développées non plus.
Et j’ai lu sur un blog : Ndjamena-Faya, c’est 3 jours de 4x4, à condition d’avoir un dos solide…
Côté logistique, mon projet est compliqué… mais pas impossible !
Merci encore,
cordialement,
Murielle
lunasiatica4
3j sur de sur et moi je dirais aussi un peu plus… vu les chargements des jeeps, je me demande encore comment les voitures avaient la force de démarrer… c’est la route de l’impossible!! comme beaucoup se rue au Tibesti ou on a trouver de l 'or c’est encore plus pris d’assaut… mais en réfléchissant on doit trouver des alternatives?