De Maputo au Swaziland

Forum Mozambique

Bonjour, je pars au mozambique au mois de decembre, je vais rester quelques jours à Maputo avant de partir sur vilankulos et l’archipel de bazaruto. J’envisage d’aller visiter la reserve de hlane royal au swaziland. Est-il aisé de rejoindre la frontiere par Goba et de penetrer dans cette reserve?
merci de vos conseils
sylvie

Bonjour,
Nous avons fait cette route un vendredi matin le mois dernier.
Aucun soucis, pas de contrôle de police, pas de bouchons, à peine quelques ralentissements à certains carrefours à Maputo et sa banlieue, ensuite bonne route sans circulation.
Passage de frontière sans soucis, il n’y a aucun rabbateur comme à Ressano Garcia (frontière avec l’AfSud), ça nous a pris 20 minutes en tout. On a du faire 3-4 minutes de queue de chaque coté.
La seule perte de temps inattendue (si tu es vraiment pressée), ce sont les 10 derniers kilomètres avant la frontière. C’est un col, route de montagne récemment refaite, en très bon état mais limitée à 30 on a l’impression de marcher à coté de la voiture :wink:
Ben

Bonsoir,
Est ce qu’il est possible d’avoir votre retour sur votre voyage?
Nous partons d’ici peu de temps et nous voulons aller à Swaziland. Mais nous n’avons pas trouvé de solution pour nous y rendre… un bus collectif jusqu’à la frontière et après…

Merci pour vos réponses.

Nous avions une voiture de loc, donc je ne sais pas pour les bus.
Au Swaziland, nous sommes restés une seule nuit, dans un airbnb à Malkerns près de Mlilwane/Ezulwini

Merci pour l’info. sur la location : site international ou bien un local pour la résa. de voiture.

A Swaziland : vous n’avez que traversé? Aucun parc? sinon lequel aviez vous sélectionné?

Est ce que vous avez fait Kruger? Certains nous conseillent uniquement celui-ci. Comme nous avons demandé un visa multiple…, nous pensiosn visiter cetet communauté. Maintenant je souhaite voter avis.

Sujets suggérés

Services voyage