Bonjour ,
Après avoir épluché le forum pour notre séjour je fais un retour de ces 10 jours bien remplis
J1: arrivée Ajaccio , lac de Tolla , gorges de Prunelli , Cauro , Porticcio
Cala d’Orzu ( paillotte chez Francis )
Nuit Olmeto
J2 : sentier du littoral à partir de Campomoro et pique nique dans la crique Agulia ( paradisiaque tout simplement ) 17 km aller/retour
Nuit Olmeto
J3: visite Propriano , Sainte Lucie de Tallano
Descente sur la plage de Roccapina ( 2 km chemin carrossable)
Nuit Olmeto
J4 : départ Bonifacio, visite vieille ville
Feu d’artifice tiré depuis la citadelle
Nuit Bonifacio
J5: Capo Pertusato par Campo Rumanilu
Pique nique Cala Sciumara après la plage Saint Antoine -17 km aller/retour
Nuit Bonifacio
J6: iles Lavezzi pique nique Cala Chiusa eau transparente peu de monde journée ensoleillée
Le soir polyphonie corse à l’église Sainte Dominique ( magnifique église pleine)
Nuit Bonifacio
J7: col Ospedale et cascade Piscia Di Gallu
Un peu déçu, il y a mieux dans les Pyrénées et les derniers 100 mètres délicats
Nuit Solenzara
J8: aiguilles de Bavella ( trou de la bombe sauf dernière cheminée) + visite Zonza ( village très animée et convivial )
Nuit Solenzara
J9 :Plateau de Coscione par la route défoncée de 12 km ( 30 minutes pour le trajet aller ) faisable
Avec la Clio et en roulant doucement pas de problème
Sentier de l’eau ,dommage pas trop d’eau pour les pozzines
Au retour sur la route bel orage de montagne
Nuit Solenzara
J10 : départ pour Bastia ( visite citadelle)
Et surprise rue des Terrasses dans l’après-midi concert gratuit du groupe I Muvrini , c’est la semaine consacrée au climat
Le soir ferry Piana pour Marseille
Hebergement Olmeto : Hôtel Restaurant U Santa Maria ( chambre moyenne par contre on y mange super bien avec un chef cuistot au top )
Hébergement Bonifacio : Hôtel les Etrangers - impeccable nous n 'avons pas touché la voiture pendant 4 jours - parking gratuit pour les résidents de l’hôtel
Hebergement Solenzara : chambre hote Rocca Serra de Perreti - rien à dire plage privée
Pendant ces 10 jours ensoleillés nous avons pu profité de toutes ces merveilles et nous garderons en-tête tous ces paysages
Si vous voulez des infos supplémentaires je répondrai à tous les messages car ce post est un extrait de mon journal de bord
Amicalement
Cyprien et Marie