Je m’en souviens bien parce que le voyage est récent ( je suis revenue le 31 août ) et j’y ai passé presque deux mois ; un long séjour laisse plus de traces qu’un court séjour.
Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas ! Profitez-en avant que j’oublie les détails !
annaelise69
Bonjour
Il n’est pas impossible que je revienne vers vous.
J’ai encore un peu de temps devant moi et quelques petits séjours en perspective.
Je pars le 8 janvier jusqu’au 17 février, les billets sont achetés.
Merci encore d’avoir partagé votre voyage
Bonne journée
Vous avez trouvé des billets pas trop chers pour cette période ?
Sans trop d’escales ?
annaelise72
Comme j’habite à Strasbourg, je pars de Francfort avec billet de bus inclus dans le billet d’avion avec un stop à Boston
lizy_fd73
De la France , il n’y a aucun vol direct , je crois que c’est soit le Panama , le Guatemala ou les États-Unis.
Pour les États-Unis , même en transit , il me semble qu’il faut l’Esta .
Bonne préparation et bon voyage !
Si vous avez le temps , donnez-nous vos impressions au retour !
annaelise75
Oui oui bien sûr il faut l’esta, j’ai souvent eu des transits par les États Unis.
Bon week-end
16helena76
Merci @tul2 pour ce compte rendu , il y en a peu pour cette destination !
annaelise77
Bonjour
J’ai voulu commander le 1er guide sur Amazon mais il n’est pas disponible.
Par contre j’ai pu commencer le 2eme, Tul semblait dire que le 1er était plus intéressant.
Me conseillez-vous d’acheter tout de même le « petit futé »? En général je n’aime pas ce guide mais bon…
Merci d’avance pour votre réponse
Anne-Elise
Attendez déjà de recevoir le guide que vous avez commandé , s’il vous paraît pratique et assez complet , vous n’avez peut-être pas besoin d’un autre guide .
Après mon retour , j’ai vu qu’il existe un groupe Facebook sur le Salvador , il y a quelques questions concernant les visites touristiques , vous pouvez peut-être y glaner quelques informations .
Les questions posées concernent surtout les plages pour le surf et la région Occidente qui est la plus touristique ( Ruta de las flores , volcan de Santa Ana , Lago de Coatepeque ,etc… ) , la région Oriente et le Nord sont un peu oubliés , mais c’est aussi souvent le cas dans les blogs .
Tapez Français au Salvador Facebook ( je n’arrive pas à mettre le lien ) .
Je remets le lien de l’Office du Tourisme qui est très complet ( sites , hôtels , restaurants,etc…) et qui m’a été très utile:
annaelise80
Oui,oui c’est ce que je vais faire
annaelise81
Merci pour cette information supplémentaire.
Bon je suis un peu vieille et je n’ai jamais voulu me mettre sur Facebook mais ça peut être utile à beaucoup d’autres voyageurs
Bon dimanche
Je ne suis pas sur Facebook non plus , mais le groupe que j’ai indiqué est un groupe public , donc on peut voir ce qui est publié sans avoir besoin de s’inscrire.
Pour d’autres pays aussi il existe des groupes publics du même style , avec pas mal d’informations récentes , surtout quand il s’agit de destinations très prisées.
Il est très facile de voyager au Salvador sans agence ! Pas d’inquiétude à avoir !
Si vous vous déplacez en bus , il faudra chercher un peu pour connaître les horaires , mais ils sont très fréquents et vous arriverez toujours à destination !
Pour vous aider à préparer le voyage , allez sur le site de l’Office du Tourisme de El Salvador , lisez quelques blogs , regardez quelques vlogs etc…
J’étais partie avec le Petit Futé El Salvador de 2018-2019 .
Voici d’autres vues du lac ; les plantes vertes sont dues à la pollution, il faut les éliminer régulièrement sinon elles envahissent tout le lac , à certains endroits on en voit énormément.
L’ambiance est familiale et bon enfant , les familles attendent que les véhicules qui passent jettent des bonbons ou des objets promotionnels ( gourdes , éventails,est-ce…).
Messe en plein air devant la cathédrale de SAN SALVADOR le 6 août , en l’honneur du Saint Sauveur ( Divino Salvador del Mundo ) , à cette occasion la statue du Saint Sauveur est sortie de l’église , elle est à l’extérieur sur la droite ( on ne la voit pas sur cette photo):
Elles sont réputées pour le surf , surtout El Tunco et les plages de La Libertad , je n’y suis pas allée mais elles attirent de nombreux touristes étrangers.
Je ne suis pas trop plage et je ne voyage jamais pour les plages ou les activités nautiques , je suis allée à El Cuco à l’ouest du pays et à Playa Metalio en fin de séjour ( à l’est du Salvador) .
Ces bateaux partent pour des excursions , la mer est très agitée , l’embarcation se soulève et on entend les gens hurler , ici ils attendent des clients .
Il y a très peu de touristes étrangers , ce jour-là je n’en ai vu aucun.
Des jeunes en train de jouer au volley , leur entraîneur m’a proposé de jouer avec eux mais j’ai décliné l’invitation , il faisait une chaleur d’enfer , j’étais en nage rien qu’en marchant !
Ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter une embarcation doivent pêcher au filet , ce pêcheur m’a montré de qu’il avait pris et ce jour-là il n’y avait pas grand chose:
J’y ai passé plusieurs jours , il n’y avait que des Salvadoriens et des Americano-Salvadoriens dans les hôtels qui sont entre les cocotiers et sur les plages.
A SUIVRE…
tul296
Quelques photos de SAN SALVADOR:
La Bibliothèque Nationale de EL Salvador ( BINAES ) construite avec l’aide de la Chine ( le drapeau chinois trône aux côtés de celui de EL Salvador à l’entrée du bâtiment ) .
La vue depuis le dernier étage de la BINAES .
On voit aussi un ou plusieurs volcans mais je n’ai pas de photos.
Ici on voit la cathédrale et le Palais National à gauche:
Le Museo de la Palabras y la Imagen ( MUPI ) est intéressant pour connaître l’histoire récente du Salvador , notamment la guerre civile ( 1979-19992 ), il complète d’autres musées du pays sur ce sujet.
Il y avait une exposition très intéressante avec des tissus brodés qui racontent cette période , j’avais vu des tissus de ce style au Chili.
A mon retour , en faisant des recherches sur Internet , j’ai vu que ces tissus avaient été exposés au Museo Reina Sofia de Madrid.
Dans les environs de San Salvador on peut faire des balades sympas , comme aller à EL BOQUERON qui se situe dans le cratère du volcan du même nom.
Pour les plus sportifs il y a des sentiers , on peut aussi y aller en bus de la capitale avec changement de bus à Santa Tecla , il y a une montée à faire à pied depuis l’arrêt de bus jusqu’au cratère , il y a aussi un parking plus près pour les voitures , mais c’est bondé en fin de semaine , c’est une promenade très prisée des Salvadoriens:
A la fin de la visite je monte sur le petit mirador de l’entrée qui offre une jolie vue sur la capitale , un lac et un volcan. Malheureusement avec mon appareil photo défaillant les photos ne sont pas bonnes:
Je rate l’arrêt de bus , je descends trop bas et je me retrouve à l’entrée d’un petit cimetière d’où la vue sur le lac et la ville est magnifique , plus jolie que depuis le mirador ; les photos sont mauvaises et ne rendent pas la réalité.
Je conseille vraiment d’y entrer, la vue est vraiment plus jolie que sur la photo et le bus s’arrête devant le cimetière.