Je m’en souviens bien parce que le voyage est récent ( je suis revenue le 31 août ) et j’y ai passé presque deux mois ; un long séjour laisse plus de traces qu’un court séjour.
Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas ! Profitez-en avant que j’oublie les détails !
annaelise69
Bonjour
Il n’est pas impossible que je revienne vers vous.
J’ai encore un peu de temps devant moi et quelques petits séjours en perspective.
Je pars le 8 janvier jusqu’au 17 février, les billets sont achetés.
Merci encore d’avoir partagé votre voyage
Bonne journée
Vous avez trouvé des billets pas trop chers pour cette période ?
Sans trop d’escales ?
annaelise72
Comme j’habite à Strasbourg, je pars de Francfort avec billet de bus inclus dans le billet d’avion avec un stop à Boston
lizy_fd73
De la France , il n’y a aucun vol direct , je crois que c’est soit le Panama , le Guatemala ou les États-Unis.
Pour les États-Unis , même en transit , il me semble qu’il faut l’Esta .
Bonne préparation et bon voyage !
Si vous avez le temps , donnez-nous vos impressions au retour !
annaelise75
Oui oui bien sûr il faut l’esta, j’ai souvent eu des transits par les États Unis.
Bon week-end
16helena76
Merci @tul2 pour ce compte rendu , il y en a peu pour cette destination !
annaelise77
Bonjour
J’ai voulu commander le 1er guide sur Amazon mais il n’est pas disponible.
Par contre j’ai pu commencer le 2eme, Tul semblait dire que le 1er était plus intéressant.
Me conseillez-vous d’acheter tout de même le « petit futé »? En général je n’aime pas ce guide mais bon…
Merci d’avance pour votre réponse
Anne-Elise
Attendez déjà de recevoir le guide que vous avez commandé , s’il vous paraît pratique et assez complet , vous n’avez peut-être pas besoin d’un autre guide .
Après mon retour , j’ai vu qu’il existe un groupe Facebook sur le Salvador , il y a quelques questions concernant les visites touristiques , vous pouvez peut-être y glaner quelques informations .
Les questions posées concernent surtout les plages pour le surf et la région Occidente qui est la plus touristique ( Ruta de las flores , volcan de Santa Ana , Lago de Coatepeque ,etc… ) , la région Oriente et le Nord sont un peu oubliés , mais c’est aussi souvent le cas dans les blogs .
Tapez Français au Salvador Facebook ( je n’arrive pas à mettre le lien ) .
Je remets le lien de l’Office du Tourisme qui est très complet ( sites , hôtels , restaurants,etc…) et qui m’a été très utile:
annaelise80
Oui,oui c’est ce que je vais faire
annaelise81
Merci pour cette information supplémentaire.
Bon je suis un peu vieille et je n’ai jamais voulu me mettre sur Facebook mais ça peut être utile à beaucoup d’autres voyageurs
Bon dimanche
Je ne suis pas sur Facebook non plus , mais le groupe que j’ai indiqué est un groupe public , donc on peut voir ce qui est publié sans avoir besoin de s’inscrire.
Pour d’autres pays aussi il existe des groupes publics du même style , avec pas mal d’informations récentes , surtout quand il s’agit de destinations très prisées.
Il est très facile de voyager au Salvador sans agence ! Pas d’inquiétude à avoir !
Si vous vous déplacez en bus , il faudra chercher un peu pour connaître les horaires , mais ils sont très fréquents et vous arriverez toujours à destination !
Pour vous aider à préparer le voyage , allez sur le site de l’Office du Tourisme de El Salvador , lisez quelques blogs , regardez quelques vlogs etc…
J’étais partie avec le Petit Futé El Salvador de 2018-2019 .