Bonsoir à Tous.
Je suis rentrée hier de mon 23me séjour à Zarzis depuis 6 ans.
J’y ai rencontré des amis tunisiens toujours aussi sympas, me suis promenée SEULE à Djerba à trois reprises, dans les souks et au marché sans être harcelée d’aucune sorte (pas d’avantage à Zarzis).
Les barrages de polices sont nombreux sur les routes depuis l’attenta déjoué en janvier denier à Tunis et les attentats du Maroc Je me suis rendue à Tunis par la route (2 jours) et la semaine suivante deux jours à Tataouine et dans la région des ksour: superbe !
Nous avons été arrêtés à de nombreuses reprises par des policiers sur la route (garde nationale) pour un simple contrôle
Nous avions notre ceinture, roulions à la vitesse permise et nos papiers étaient en règle.
Par deux fois (dont un contrôle sur la route Tataouine Medenine, qu’on se le dise !) on nous demanda 30 dinars pour nous rendre le permis de conduire et la carte d’identité contrôlés.
J’ai simplement et calmement refusé de payer en proposant même de laisser nos papiers aux policiers…pour aller signaler leur retrait dans un autre poste de police: ce fut suffisant et on nous laissa partir après restitution de nos papiers sans plus rien nous demander.
Donc, ne cédez pas à certaines demandes de corruption (deux sur une 15ne de contrôles, soyons précise, ce n’est pas une généralité)
A Tunis, j’ai logé, pour la première fois, à l’hôtel ARIHA, 3* rue de Palestine près de la place d’Afrique.
Il est recommandé par le guide du routard et est vraiment très bien (avec un parking sous l’hôtel, très pratique dans Tunis). Le personnel est aimable et les chambres petites mais confortables et impeccables de propreté. Hôtel très calme à recommander vraiment
Je tenais à vous faire part aussi de la restauration du Ksar Ouled Debbab près de Tataouine: superbe vraiment. Je tiens des photos à la disposition de ceux qui le souhaitent.
Douiret est toujours aussi remarquable. A 20 km seulement de Chenini, il n’y avait aucun
4 x 4 de tour operator alors que à Chenini, j’ai compté 28 4 x 4 et autocars de touristes à
11 h du matin (que sera-ce en été ?), donc poussez un peu plus loin et réservez Chenini pour les mois de mars ou octobre et novembre où le site a retrouvé son calme et son authenticité
Le guide du Routard recommande l’hôtel Sangho à Tataouine et j’y ai passé deux jours des plus agréables également.
Et, bien entendu, je suis retournée régulièrement à l’Odyssée à Zarzis mais, pour les avis sur cet hôtel, je vous renvoie au forum “hôtels et clubs” et aux avis des clients que j’y ai rencontrés et qui vont poster leurs commentaires à leur retour début juin: ils étaient ravis.
Je suis à votre disposition par message privé pour plus d’infos ou des photos.
Bref, je reste une inconditionnelle de la Tunisie et de l’accueil des tunisiens mais… je n’oblige personne à partager mon avis ! !
Inutile donc de me faire des reproches ou, comme ce courageux anonyme qui, quelques jours avant mon départ, m’a menacée par message privé de me “faire mon affaire” à Zarzis au prétexte que je n’avais pas à dire tant de bien de ces “b… de tunisiens” (sic !)
Comme il fallait s’y attendre, M le courageux anonyme, je n’ai eu nulle nouvelle de votre part pendant mon séjour et vos menaces ne m’ont pas fait changer d’avis sur la Tunisie et l’accueil des tunisiens
J’ai eu à déplore le comportement de 4 policiers et la lenteur du gouvernorat de Medenine pour obtenir un papier mais, à pert cela, j’ai passé un séjour divin, je tenais à vous le signaler.
Bonsoir à tous.