Formalité covid : conditions d’entrée en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour,

Je cherche des informations récentes sur les conditions d’entrée en Tunisie (un test PCR suffit-il si la vaccination n’est plus à jour) ? et sur les conditions de visite sur place (Faut-il réellement montrer un pass vacinnal pour pouvoir visiter des sites) ?
En vous remerciant par avance pour votre retour d’expérience

Quelles sont les conditions d’entrée ?

La Tunisie a allégé les formalités. Désormais, le test PCR ou antigénique n’est plus obligatoire pour les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet.

Depuis le 26 février 2022, les voyageurs vaccinés de plus de 18 ans doivent présenter le certificat de leur schéma vaccinal complet contre le Covid-19, et se soumettre aux tests de dépistage aléatoires à l’arrivée. « Les personnes positives devront appliquer un auto-isolement de 5 jours, qui peut être prolongé à 7 jours en cas d’apparition des symptômes », explique le Quai d’Orsay.

S’agissant des voyageurs de plus de 18 ans non vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet, ils sont tenus de présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé 48h avant l’embarquement ou d’un test rapide de moins de 24 heures. Les preuves de test doivent comporter un QR code.

A noter que l’obligation de test ou de vaccination ne s’applique pas aux voyageurs de moins de 18 ans.

Pass vaccinal sur place

Les lieux publics exigent le pass vaccinal aux personnes de plus de 18 ans, indique toujours le Quai d’Orsay en date du 12 septembre 2022.

Les autorités tunisiennes reconnaissent le pass sanitaire européen.

Passeport/carte d’identité/visa

Un passeport en cours de validité est obligatoire. En revanche, le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois.

La Tunisie tolère officiellement la carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence de voyages, pour les voyages en groupe, précise le Quai d’Orsay. Mais cette tolérance n’est pas toujours appliquée, ajoute-t-il. Les voyageurs s’exposent ainsi à « un éventuel refus d’entrée sur le territoire ». Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est donc recommandé de voyager avec un passeport.

Sujets suggérés

Services voyage