De retour d'un séjour d'un mois en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Merci tout d’abord pour vos contributions qui nous ont aidés pour l’élaboration de ce voyage.

En réponse à Myl, voici quelques éléments de réponses à vos questions.

Le budget. Environ 12.000 €, pour un couple, pour un séjour de 4 semaines.
Billet d’avion: 1850€/personne. Acheté sur Skyscanner. Les prix affichés sur ce site ne comprennent pas les frais d’agence. Le principe qui consiste à acheter très tôt ne se vérifie pas toujours. Simulation aujiurd’hui pour départ en octobre 2015: 1650€ prix le plus bas. mais 34 h temps de vol et escales (Google Flights - TripAdvisor).

Nous sommes passés par CalédoniaSpirit. Avantages:
Possibilité d’acheter un pass inter-îles, plus économique.
Possibilité d’hébergement en tribu, bon marché, quasiment aux mêmes prix que sur leur site.
Possibilité de locations de voitures, quasiment aux mêmes prix que sur leur site.

Coup de coeur.
Nous ne rajouterons que peu de chose par rapport à ce qui a déjà été écrit sur ce forum, concernant les sites remarquables. En insistant cependant sur les plages de Peng et Luengöni ( déserte!!!, une des plus belles plages que nous ayons vues au cours de nos voyages) sur Lifou.

En revanche, des rencontres exceptionnelles, le fruit du hasard, en damandant notre chemin à des Kanaks, à Maré:
invitation à partager la table chez le chef des guides du district de Penelo, parce que nous avions pris en stop 3 chasseurs, et qui nous avaient conduits jusqu’à lui. Inoubliable.
Découverte d’une fête de village, à Roh, la fête du vivaneau. Chants et danses traditionnelles. Inoubliable.
Invitation chez le chef de la tribu de Tawaindr. parce que je m’étais arrêté devant une énorme maison à étage, de style coloniel. Son propriétaire nous a invité à prendre un verre. Architecte, ayant fait ses études en France, allant en vacances en stop à St Tropez(!!!). J’ai appris par la suite qu’il avait participé aux accords de Nouméa, en 1998.

Le centre culturel Tjibaou. Exceptionnel. Un pur choc émotionnel.
Le misée de Nouvelle Calédonie.
L’aquarium.

Beau temps en général. 2 ou 3 jours de pluies. Début de la période des alizés. Début de la période dite chaude.

Planifier soigneusement un voyage aussi loin, c’est indispensable. Laisser la place au hasard,sur place, c’est tout autant indispensable.

Bon voyage.

Bonjour

Je prépare un séjour d’1 mois en NC et loyautés pour novembre prochain.
Pour les vols internationaux je pense choisir Singapor Airlines pour la possibilité de stop over de 1j ou + à Singapour (déjà partis 1 mois en Australie et le voyage était déjà très très long…).

Concernant le pass inter iles les infos semblent contradictoires.
Mes questions sont donc les suivantes :

• peut-on réserver en direct ce pass depuis la métropole dès maintenant (avec franchise de bagages de 20kg) ? Ou doit-on passer par une agence pour y arriver depuis la metropole ?
    Autre possibilité : le prendre directement sur place en arrivant à Nouméa (pas trop risqué au niveau des disponibilités ?)

• doit-on, à la reservation, préciser les dates exactes des segments de vols (sachants que, si j’ai bien compris, il vaut mieux reserver d’avance son hébergement sur les iles ) ?

• le système de tchap tchap existe t’il toujours ?

Merci d’avance pour vos réponses et votre retour d’expérience sur ce sujet … ou d’autres, qui pourraient m’aider dans la préparation de ce voyage.
Cordialement

Bonjour,

En réponse à votre mail:

Tout d’abord, en raison de la période choisie pour votre futur séjour, qui correspond au début de la haute saison , je vous suggère de réserver relativement tôt vos transferts. Si vous choisissez de passer par une agence, ce que j’ai fait et ce que je vous conseille - Calédonia- spirit - vous aurez la certitude d’un service rendu de qualité, à savoir l’élaboration du circuit sur mesure, leur réactivité, et les prix, qui sont intéressants à condition que vous réserviez au moins 4 trajets. En cas d’annulation ou de modification d’horaires, ils vous contactent très rapidement.

Pour info, le poids autorisé est de 12 kgs ( bagages pesés à chaque embarquement. Environ 1,5 € suppl /kg suppl.)Seul le
vol Lifou - Ouvéa est direct . Toutes les autres destinations transitent par Nouméa.

Enfin, vous trouverez toute info utile sur le site Air Caledonie, dont le système tchap tchap.

Cordialement.

Bonjour, je souhaite partir en NC , toute seule et je flippe cela sera mon 1 er voyage seule , je me sens paniquer pour l’organisation des hébergements et des moyens de transports pour rejoindre les sites à visiter!! Je n’aurais que 1 mois c’est-il faisable ? Iles + Nc ? faut-il que je prévois les hébergements ou que je fasse le destin? je suis seule et j’ai 38 ans il y a t-il de l’insécurité pour une fille surtout dans les endroits plus reculer ? Les iles entres elles sont elles accessibles , j’aimerais dormir avec la tante mais tte seule aie aie , les auberges de jeunesse seront plus adapter je pense mais sur les iles y en a t-elle ? sur place si qq1 connait une pers pour me faire le guide et pouvoir partager en NC avec qq1 un peu de mon parcours :slight_smile:
Merci les loulous pour vos réponses et acconpagnements

Bonsoir,

Je ne peux que vous renseigner sur les îles, qui furent l’essentiel de notre séjour.

Bien que ce forum puisse vous fournir toutes les réponses à vos interrrogations, je vous suggère de contacter une agence locale, basée à Nouméa: Caledonia-spirit.

C’est en passant par cette agence que j’ai choisi mes différentes chambres d’hôtes, dont je n’ai pas eu à me plaindre,le pass inter-îles.

Rassurez-vous, il n’y a pas d’insécurité sur les îles. Je n’ai pas d’avis concernant la grande terre.

Cdt.

Sujets suggérés

Services voyage