Bonjour à tous,
De retour d’un WE de 2 jours à Reims, à votre disposition pour infos sur tout ce qui concerne notamment la visite touristique de la ville…
Bonjour à tous,
De retour d’un WE de 2 jours à Reims, à votre disposition pour infos sur tout ce qui concerne notamment la visite touristique de la ville…
Quelles ont été vos bonnes adresses d’hébergement et de restauration?
Désolé
Pas grand chose à vous conseiller sur ce plan… Mon hôtel n’était pas particulièrement reluisant et j’ai mangé principalement sur le Cours Drouet D’Erlon (coin assez sympa et animé le soir…)
Bonjour,
De mon côté, je souhaite être renseigné sur des restos sympas
Qu’avez-vous en stock ?
Merci d’avance,
Titi
Honnêtement, je ne suis pas allé à Reims pour les restos … !
Donc vraiment je ne peux rien vous conseiller à ce niveau… mais j’ai vu que dans ce forum pas mal de gens en recommandent…
J’ai en stock:
www.surf-en-ville.com/le jamin,
“Le Saint-Julien”,
“Flo Brasserie”,
“Edgard Bistrot”,
“Bistrot Henri IV”,
“Chèvre et Menthe”,
“Aux Bons Amis”,
“L’Alambic”,
“Le Bocal”,
“Le Café du Palais”,
“Da Nello”,
“Le Vigneron”,
“Le Chardonnay”,
“Version Originale”.
Bonjour Corbat,
Nous avons l’opportunité d’un W.E. vers Reims - Epernay à la fin du mois de mai et comme vous le suggériez, je fais appel à vous pour savoir ce qu’il y a à voir à Reims en plus de la cathédrale et comment organiser notre visite ?
D’avance, merci
Jocy
Bonjour
Voilà personnellement ce que j’avais fait en 2 jours (de maniére plutôt optimale en terme de temps)
1er jour: en matinée: petit tour de ville et de certaines de ses “curiosités” ( Porte de Mars, Crypto-portique, bibliothèque Carnegie - trés bel édifice art déco je vous recommande …ouvert le samedi matin…)
Aprés-midi: visite du Palais du Tau + Cathédrale Notre Dame (vraiment magnifique à voir aussi de nuit éclairée…)
2éme jour: Matin:visite du musée de la Reddition (à voir vraiment passionnant installé à l’endroit où l’armistice a été signé le 7 mai 1945 … et non le 8 mai !)
Aprés-midi: Basilique St Remi + Musée St remy
A voir également si possible en terme de temps al Chapelle Fujita…
Nous avions pris des audio-guides à l’Office du Tourisme pour Palais du tau, Cathédrale et Basilique St Rémy …
Donc en 2 jours pas eu le temps malheureusement de voir les caves de champagne et encore mons d’aller à Epernay mais ce sera pour un autre week-end sachant que les merveilles que l’on peut voir à Reims méritent quand même qu’on y consacre un peu de temps !
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos bons conseils. Je vais essayer de suivre la même progression que vous. Tout sera probablement ouvert puisque nous y allons un vendredi et un samedi.
Il est toujours intéressant d’avoir les avis des routarnautes car cela permet de découvrir les richesses insoupçonnées que recèle notre cher pays.
Encore merci.
Jocy
Je conseille le resto “les charmes” un peu loin du centre mais pres de St Remi
Sur les conseil du routard, j’ai trouvé un tres bon rapport qualité prix avec un service efficace professionnel et agréable
C’est une très bonne adresse.
A Verzy il y a à voir ces hètres “tortueux” : les faux de Verzy, belle balade dans la montagne de Reims…route de Chalons en Champagne.
Bonjour,
Je prévois également d’aller passer un week end de 2 jours à Reims. Que me conseillez vous comme petites adresses et trucs incontournables?
Bonne journée
Oups, je n’avais pas lu les réponses précédentes, qui répondent déjà à ma demande. Merci pour vos conseils et bonne continuation.
bonsoir,
bah moi, je n’aime que les selfs ! le resto = attendre deux heures à table (affamée) non, merci. Mais effectivement, place DOUET D’ ERLON, il y a de TOUT sur le plan de la restauration et à tous les prix. Dans tout le centre ville en fait…
ah, TOUCHANT LA CATHEDRALE; le musée du TAU avec le manteau de couronnement du roi Charles x qui pend depuis une hauteur …
et quand vous marchez dans la cathédrale, sachez que le roi François 1er (entre autre) y a passé la nuit en prière.
D’autres adresses récemment testées?
Ouvertes le dimanche?